AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les différentes factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Les différentes factions   Mer 22 Mai - 16:36

La monarchie Elfique
Devise : Puris Populusque Elfae (Le pouvoir et le peuple Elfique)
Langue : Le Sylfe (comparable au latin)
Monnaie : Le Tynk (des pièces d'or)
Thème : Two Steps From Hell - Starfall

Ce royaume est le plus ancien et le plus puissant de tout Vindictus et c'est aussi le plus civilisé. Les Elfes vivent dans les forêts froides du nord et leur capitale, unique cité elfique, n'est autre que Archeus, une ville forestière dont l'architecture et la richesse feraient pâlir d'envie les plus grands rois. Toute leur espèce n'est cependant pas réunie dans la capitale et aussi, la plus grande partie continue de mener une vie dite " d'Elfes Sylvains " dans le reste des bois même s'ils sont rattachés à la monarchie. Ces Elfes non citadins forment une communauté de paysans et sont regroupés dans plusieurs petits villages dirigés par un maire, tout autour d'Archeus.


Ce peuple est actuellement dirigé par deux souveraines, Eliël et 
Arya Terra Farror, deux jeunes Elfes blanches qui sont simultanément arrivées au pouvoir suite à la mort de leur père. Comme elles étaient soeurs jumelles et que l'une complétait l'autre, il a été décidé de les placer toutes les deux sur le trône. Du jamais vu dans l'histoire Elfique tant par la situation peu ordinaire que par l'admirable travail de ces deux femmes qui sont arrivées à mettre leurs différents de côtés et à travailler ensemble pour le bien de la société Elfique. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs règnes qui soit et le peuple tout entier les vénérait pour ce qu'elles ont apporté.

Nous parlons bien au passé puisque les fidèles du Vindictus, qui n'ont de cesse de faire de nouveaux adeptes chaque jour, remettent en question leur pouvoir suprême en les accusant, sous compte de la liberté d'expression, de profiter de leur situation pour maintenir le pouvoir dans leurs mains et de le détourner à leur avantage. Cela à cause du fait qu'elles ne peuvent avoir d'héritiers et qu'elles refusent de se marier dans la mesure où un roi entraînerait la destitution de l'une ou l'autre. Pire encore, ils les accusent aussi d'utiliser l'ancienne religion a des fins de " détournement de l'opinion publique " en se sacralisant elles-même, sacralisation qui s'est en réalité faite bien malgré elles, et d'être des soeurs incestueuses, indignes de gouverner. De graves accusations en somme qui, comble de tout, sont soutenues par une communauté de fidèles endoctrinés par " la parole originelle et véridique des prêcheurs ".

Pour leurs part, les reines ne peuvent compter que sur le soutien de leurs loyaux sujets qui n'ont pas encore accepté ou qui refusent la nouvelle religion ainsi que sur leur sens de la diplomatie. Le problème, c'est que les tensions montent entre les deux camps et qu'elles se doivent de désamorcer la situation sans faire usage de leurs pouvoirs suprêmes, au risque de voir les accusations des Fidèles confirmées.


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Sam 29 Juin - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:49

Le royaume du Gorbos
Devise : Ad Humanum Victoriam (l'Homme avant la victoire)
Langue : Le Gobbos (dérivé du Sylfe mais, peu parlé par la population qui utilise encore les dialectes des anciens clans)
Monnaie : L’Écu (des pièces de cuivre principalement même si on en retrouvera en argent et or pour les plus chères)
Thème : Birth of a Hero Nero - Two Steps From Hell

Autrefois dispersés en plusieurs clans et sur plusieurs territoires, les Hommes se sont aujourd'hui réunifiés sous la coupe du royaume du Gorbos, nom aléatoirement donné par le nouveau roi aux terres récupérées par la monarchie. Garren Léodore Vortigern était un jeune homme lorsqu'il a été élu roi par ce que les Hommes appellent " la volonté ". En fait, il s'agit de l'accomplissement d'une vieille légende que les gens avaient oubliés à force de ne pas parvenir à l'accomplir. Elle disait que celui qui parviendrait à " recevoir " le bouclier offert par le " garde d'Albus " serait digne d'être roi et unique souverain des Hommes ... Et comme les Humains sont très attachés aux mythes et aux légendes, ils ne s'y sont pas opposés. Des mythes, des croyances et des légendes qui sont parfois vraies mais dont personne ne peut en garantir l'existence. C'est d'ailleurs l'une des grandes volontés du nouveau roi : renforcer les croyances au sein du peuple.

Par la suite, les terres des anciens chefs de clans ont été annexées au nouveau royaume et leurs propriétaires respectifs furent nommés chevaliers du roi et seigneurs de leurs terrains. Une grande forteresse à été construite au centre des terres et c'est là-bas que siège le gouvernement. Il n'y a pas de grandes villes à proprement parler dans le royaume mais, plutôt des bourgs et des bourgades puisque ces terres n'étaient autrefois que des territoires de clans et que leurs chevaliers respectifs n'entendent pas changer les choses.

Il est important de préciser que le nouveau royaume ainsi fondé se veut d'être un état juste et honnête. Le nouveau roi, à la suite de son couronnement, s'est d'ailleurs rapidement mit à dos la noblesse du pays, à laquelle il avait retiré beaucoup de privilèges injustes, réduisant ainsi considérablement leur tyrannie et les moyens qu'ils avaient de l’exercer. La justice et le code des lois ayant été instaurés, le peuple a vu ses garanties et sa sécurité s’accroître, en même temps que ses droits, ses devoirs et que son niveau de vie en général. Ce qui fait d'ailleurs la force du roi, outre son appui d'ordre supérieur, c'est la confiance aveugle et l'amour dévoué que lui porte son peuple pour les bienfaits qu'il lui a apporté et qu'il continu de lui apporter, au détriment de la haute de société et de certains de ses chevaliers qui le haïssent plus que tout au monde.

Malheureusement, il faut croire qu'une intervention "supérieure" ne fut pas suffisante pour totalement unifier les Hommes car, certes, le pouvoir du roi ne peut pas être remis en question mais, les agissements de chacun, si. Les querelles au sein des chevaliers, et donc du peuple, sont très nombreuses et aussi étrange que cela puisse paraître, elles se fondent toujours sur quelque chose de totalement insignifiant. Il revient au nouveau roi de régler les conflits mais, en vient alors d'autres. Ce sont les traces du passé guerroyant des clans et la solidarité est une valeur qui n'a pas encore été très bien comprise par les Hommes et que Garren s'efforce de leur apprendre, dans la mesure où sans cela, il leur sera impossible de devenir un royaume riche et puissant.


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Mar 6 Aoû - 0:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:51

La communauté Naine
Devise : Imindigein Chnell (Au métal nous croyons)
Langue : Le Norn (comparable à l'Allemand)
Monnaie : Le Chrom (comparable à la monnaie du royaume mais, les pièces sont plus grandes, plus lourdes et moins dispersées.)
Thème : Future World Music - Mad Circus

Les Nains sont le peuple le plus récent après les Hommes. Ils vivent dans la chaine des pics aux trois temps, d'imposants massifs rocailleux dont les plus hautes pointes, c'est à dire la ceinture du centre, sont toujours enneigées. Étrangement, ces montagnes ont deux versants radicalement opposés et qui pourtant, ne devraient pas être là. Les nains vivent sur le versant est des montagnes. Il est vert et très fertile, en plus d'être constitué d'une roche très riche en minerais et métaux de toute sorte.

Les Nains se sont organisés autour d'une communauté, dirigée par un conseil formé d'un représentant de chaque " intérêt collectif " (commerce, affaires étrangères, militaire, éducation etc ...) pour les nains, et d'une seule grande ville connue sous le nom d'Alfebur. C'est une ville fortifiée et imposante construite à même la roche. Elle est réputée imprenable, tant par les proportions colossales de son enceinte que sa situation privilégiée, les Nains qui la protège et la technologie qu'ils utilisent. 


En effet, Les Nains des montagnes, afin de palier à leur petite taille et leur manque d'effectifs, ont développé au fil des années des technologies pour le moins révolutionnaires, qui leur garantissent une avance considérable sur leurs voisins et donc, leur sécurité. Simplement, ces mêmes technologies n'ont pas été inventées dans ce but là, à l'origine.

Comme les Nains creusent sans cesse la montagne à la recherche de métaux et de minerais, ils se sont profondément enfoncés à en son coeur et se sont rapidement heurtés à des contraintes techniques. Les charges à transporter étaient trop lourdes et les chemins trop longs, la roche devenait de plus en plus dure et l'air manquait à l'intérieur des galeries. Tout ces problèmes ont amené des solutions pour le moins efficaces, à commencer tout d'abord par les chemins de fer et les chariots mécanisés que les Nains propulsaient à la force de leurs bras. Vint ensuite la découverte de la vapeur d'eau qui fut tout d'abord employée dans les tunnels pour les aérer mais qui s'avéra être une très mauvaise solution. En revanche, la pression à l'intérieur leur donna l'idée d'inventer une pompe qui leur permis par la suite d'aspirer l'air de l'extérieur pour le ramener à l'intérieur.

La puissance de la vapeur leur donna même l'idée d'inventer une locomotive pour tracer les déchets et les ressources extraites, c'était bien plus rapide et efficace qu'à la force des bras. Le problème de la roche n'était cependant pas résolu et à défaut de pouvoir forger de meilleurs outils individuels, il fut décidé de fabriquer une vrille montée sur une machine. Cela régla le problème pendant un temps mais, c'était une solution bien trop coûteuse car, à partir d'une certaine profondeur, la vrille s’abîmait trop vite.

L'explosif ne fut inventé que quelques temps plus tard, suite à l'explosion subite d'une galerie qui avait entraîné la mort de plusieurs mineurs. Des règles de sécurité et moyens de prévention ont été mis en place après cela, mais l'invention de la poudre resta la meilleure leçon que les Nains avaient retenu de cet accident.

Par la suite, l'invention du fusil, de la montgolfière et des explosifs à main ne furent vraiment motivées que par la menace Orc, les Nains étant pacifistes de nature, et peu après pour se munir d'une arme de dissuasion.


Ce sont des secrets qu'ils gardent jalousement car, outre le fait qu'ils s'en servent dans les mines, ils leur procurent aussi une avance sur leurs voisins qui leur permet de combler leur retard en terme de nombre et de puissance.

Enfin, en dehors de cette grande ville, les Nains vivent en petits villages et cultivent la terre. Ils vont aussi travailler dans les mines qu'ils n'ont de cesse d'agrandir et d'approfondir afin de ramasser toujours plus de matière et donc, de générer plus de bénéfices.


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Sam 13 Juil - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:51

Les Orcs
Devise : Inexistante (certaines tribus semblent cependant en avoir une)
Langue : Le Gonk (ensemble de cris, de gémissements, d’évacuation de gaz et de gestes qui forment un langage primitif mais commun à tout les Orcs. Certains d'entre eux ont cependant réussi à apprendre d'autres langes plus évoluées.)
Monnaie : Le mâche-fer (ou appelé Krow par les Orcs. Ce sont des morceaux de ferrailles d'apparence mâchés et dont la qualité, la nature et la taille en font la valeur)
Thème : The Lord of the Rings - Isengard Theme


Les Orcs vivent sur le versant noir des pics aux trois temps. C'est une peuplade primitive constituée d'êtres à la peau parfois noire ou parfois verte, particulièrement abrutis et sanguinaire. Leur langage ne se résume d'ailleurs qu'à des grognements et seul la loi du plus fort fonctionne là-bas, les chefs de tribus étant les plus grosses brutes parmi tous.

Les Orcs vivent donc en tribus et s'attaquent souvent entre eux, principalement dans le but de se piller l'un l'autre mais aussi pour le plaisir de cogner. Cependant, leur cible de prédilection reste les Nains qu'ils attaquent régulièrement. Pour cela, il leur arrive de franchir les étages nivaux en groupes et de déferler sur le versant vert pour piller, voler et massacrer. Ils prennent tout ce qui leur passe sous la main et détruisent le reste, les Nains eux-même étant parfois capturés puis dévorés.

Cela dit, avec un armement très rudimentaire et face aux armes évolués de leurs adversaires, les envahisseurs sont souvent repoussés, et c'est aussi pour cela qu'ils attaquent surtout les villages isolés et qu'ils repartent aussitôt. Ils n'osent pas s'approcher de la capitale.


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Ven 19 Juil - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:52

L'Union Amazonienne
Devise : Trowal Kiroz (Au nom de la vie. Il s'agit de la devise de l'alliance mais chaque tribu à sa propre devise.)
Langue : L'Emeris (comparable au Russe)
Monnaie : Inexistante (les Amazones troquent)
Thème : Audiomachine - Oracle

Les Amazones sont un peuple de femmes guerrières et exclusivement de femmes guerrières. Ils sont la peuplade la plus ancienne après les Elfes et certainement l'une des plus puissantes aussi. Ces femmes à la beauté sauvage vivent en tribus, dans la jungle, et vénèrent leur propre habitat qu'elles considèrent comme "berceau de la vie" sur Vindictus, la présence de l'arbre de vie ne faisant que renforcer leurs croyances. De ce fait, elles mettent un poing d'honneur à protéger la jungle et ce qu'elle contient contre tout ce qui pourrait lui nuire, ses voisins y comprit.

Tout ou presque tout à un caractère sacré pour elles et c'est d'ailleurs ce qui motive leurs nombreuses disputes, puisqu'elles ne sont jamais d'accord sur ce qui l'est et ce qui ne l'est pas et surtout, à qui cela revient et à qui cela ne revient pas. Bien que leur culture est à l'image de la jungle, c'est à dire immensément riche et variée, leur sauvagerie au combat et la brutalité de leur société l'est d'autant plus. Entre les sacrifices humains, l'esclavagisme, le cannibalisme, l'art de la torture et plus généralement, le culte de la guerre, on a du mal à croire que ces femmes là puissent être solidaires, douces et instruites ... Et pourtant, c'est bien le cas et l'alliance qui les unie pour le meilleur et pour le pire en est une preuve formelle.

Les Amazones n'ont pas d'argent, elles troquent. Elles n'ont pas de places fixes en société, les rôles changeant à chaque cycle lunaire. Bien qu'elles ne s'habillent pas ou presque pas, elles se distinguent en société par l'apparence. Les bijoux, la toilette corporelle, les armes, les cicatrices, les tatouages, le maquillage et même la présence d'esclaves à leurs côtés. Plus une Amazone possédera, plus elle sera respectée.

Des pratiques qui sonnent très bizarres mais qui paraissent bien sages comparées à d'autres et notamment à l'accouplement. Gage de sincère amitié, acte de reproduction, plaisir charnel ou signe de supériorité sur une adversaire vaincue, les Amazones considèrent cet acte comme quelque chose de particulièrement fort, dans la mesure où il s'agit d'offrir ses faveurs ou, à l'inverse, d'en profiter. D'ailleurs, bien que le sexe masculin n'existe pas dans leur société, avoir un homme comme partenaire nuptiale ne les incommode pas, c'est même tout l'inverse mais, le tout est de trouver un homme "méritant" et les conditions nécessaires pour cela sont si nombreuses et difficiles que la tâche en devient tout bonnement impossible.


Les Amazones disposent aussi de pouvoirs qu'elles appellent " don de la nature ". Elles vénèrent la jungle comme s'il s'agissait d'une entité suprême et pensent que l'arbre de vie en est le coeur, celui qui contient son âme.

Leurs pouvoirs leurs viennent donc de cette même nature qui les met à leur disposition pour la protéger, ce qui implique que plus elles s'en écarteront, plus leurs pouvoirs diminueront et à l'inverse, plus elles se rapprocheront du coeur de la jungle, soit de l'arbre de vie, plus leurs pouvoirs se renforceront. Il s'agit tout d'abord de druidisme, les Amazones étant capable de communiquer avec les animaux, prendre leur forme ou possession d'eux, ressentir ce qu'ils ressentent et même user de télépathie avec eux. Une fusion particulièrement forte et profonde avec la faune et qui va de même avec la flore. En effet, elles sont aussi capable de la commander, de la détruire ou de la faire évoluer, de prendre son apparence ou de la ressentir, dans la mesure où tout vit dans la jungle, même un simple cours d'eau.

Outre leur connaissance plus qu'approfondit de leur environnement et de ce qu'il peut leur offrir, les plus féroces d'entres elles auront don de "l'élémentalisme", une forme de magie naturelle qui leur permet de manier un ou plusieurs éléments, tels que l'eau, le feu, la terre ou l'air. Mais, leurs pouvoirs ne s'arrêtent pas là.

L'Arbre de vie n'est pas qu'un simple arbre sacré exhausseur de souhaits, c'est aussi un donneur de vie. D'après elles, pendant la période de reproduction, quand une Amazone a choisi sa partenaire, les plus méritantes peuvent se rendre près de l'arbre et s'y accoupler après avoir ingurgiter sa sève, permettant ainsi à l'une comme à l'autre d'être fécondée par "intervention de la nature". Pour les autres, la procédé n'est pas très différent, les seules différences résident dans le type de mixture ingurgitée, qui n'est autre qu'un amas de plantes visant à permettre à la nature de féconder, possiblement, une des deux Amazones ou, en cas de grande chance, les deux en même temps.

Enfin, leurs pouvoirs leur procurent également une espérance de vie plus longue que celle des Humains normaux ainsi qu'un physique amélioré, les rendant plus grandes, plus fortes, plus endurantes et bien plus belles que les femmes ordinaires.

Elles associent tous ces privilèges à l'arbre de vie et considèrent qu'il est de leur devoir de bien le lui rendre. Aussi la grande prêtresse veille sur lui de jour comme de nuit. C'est une Amazone d'un certain âge, profondément pieuse et philosophe, en plus de détenir la quasi totalité des secrets que renferment la jungle. Son office de prêtresse implique rituels, prières, jeûne, voeux de silence et de chasteté. Elle est probablement l'Amazone la plus respectée de toute la jungle mais, aussi, la plus crainte car, désignée par l'arbre de vie lui-même, à en croire les Amazones, son influence est telle qu'elle serait en mesure de plier les décisions de l'Union à sa propre volonté, bien qu'officiellement indépendante de son autorité et si vouée à son culte que rien en dehors de l'arbre de vie et de ce qui touche à l'arbre de vie ne susciterait son intérêt. Par ailleurs, la grande prêtresse exécute les "commandements de l'arbre" quand ces derniers lui sont transmis par l'intermédiaire de ses rêves, ce qui la pousse parfois à agir de façon étrange et cela, sans que personne ne lui demande des comptes ou ne lui oppose de résistance, pas même les plus grandes Amazones. Elle aussi à charge de l'administration religieuse de l'arbre et de son entretient. C'est elle qui organise les différentes cérémonies et désigne les conviées, prédit l'avenir sous demande de l'Union et s'assure de la bonne santé de l'arbre. C'est aussi elle qui s'en va quérir, instruire et former les gardiennes de l'arbre de vie et que c'est aussi elle qui décidera, à terme, de qui parmi les gardiennes sera apte à la remplacer. En parlant des gardiennes, ces dernières sont des Amazones désignées par l'arbre de vie. Elles sont recueillies dès leur plus jeune âge et isolées de la société Amazonienne. Elles suivent un long et difficile apprentissage de la science et culture Amazonienne jusqu'à ce qu'elles atteignent leur maturité physique et mentale. Elles sont les plus redoutables combattantes de toute la jungle et maîtrisent l'art du combat mieux que n'importe quelle Amazones. Furtives, assassines et disciplinées, elles ne laissent aucune chance à leurs victimes qui ne voient en général jamais la mort approcher et, si cela ne suffit pas, elles peuvent également compter sur leurs pouvoirs, qui vont de l'élémentalisme le plus complet jusqu'au druidisme le plus poussé. Les gardiennes sont à l'image de la prêtresse et de l'arbre de vie en général, elles ne parlent pas, se fondent dans le décor, ne quittent jamais le périmètre et assurent la garde constante et infaillible de l'arbre et de la grande prêtresse. Elles sont des femmes jeunes mais, très matures d'esprit, peut-être même froides et ne semblent pas ressentir de sentiments. Elles sont sous les ordres de la grande prêtresse et ne répondent à aucune autorité en dehors de la sienne. Enfin, l'arbre de vie en général est un lieu silencieux et paisible, gage de sécurité, de silence absolu et de quiétude pour tous ceux qui se trouvent à proximité. Une énergie particulièrement forte se dégage d'ailleurs de ce dernier, ce qui a permit aux Amazones de penser qu'il était vivant, bien que la plupart des autres peuples restent sceptiques. Personne n'est autorisé à s'en approcher sans y avoir été convié sous peine de se faire froidement assassiner et cela, même si ses intentions étaient bonnes ou pire même, qu'il s'agissait d'une Amazone.


Malgré tout et pour tout, les Amazones restent une peuplade civilisée et organisée. Bien qu'elles n'entretienne absolument aucun contact diplomatique ou commercial avec les autres nations et qu'elles voient d'un très mauvais oeil ceux qui pénètrent la jungle, n'hésitant pas éliminer tous ceux ou toutes celles qui lui font du tord, volontairement ou non, elles savent distinguer leurs amis de leurs ennemis et savent également leur rendre la pareille à leur juste valeur. En fin de compte, les Amazones ont une vision des choses bien à elles et c'est justement cette vision radicalement différente de ce qui est communément admis qui font d'elles ce qu'elles sont aujourd'hui, une "force de la nature".


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Jeu 18 Juil - 11:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:53

La guilde des marchands
Devise : Da nub no won  (Faite du chiffre pas la guerre)
Langue : L'Elilreland (comparable à l'anglais. C'est la langue internationale.)
Monnaie : Le Cellon (petites pièces de cuivre, d'argent et d'or accompagnées de plaquettes faites dans les mêmes matériaux pour les plus grosses sommes. C'est la monnaie internationale.)

L'apparition de la Guilde des marchands est intimement liée à l'existence des brigands du désert. Autrefois, beaucoup de gens étaient obligés de traverser le désert pour affaire et c'était une étape plus que périlleuse pour eux. À force, certains groupements sont apparus, puis des escortes mais, comme tout ceci devenait un peu trop cher et surtout que tout ce monde rendait la traversée encore plus difficile, il fut décidé de créer une guilde qui, sous participation de tous ses membres, administrerait les voyages commerciaux et se chargerait de couvrir les frais occasionnés.

C'était une solution qui fonctionnait bien, au début mais, qui n'était pas assez rentable pour la guilde, surtout que les inégalités étaient nombreuses. Ses adhérents renoncèrent alors les uns après les autres. La construction d'Elildinar au point stratégique qu'était le carrefour des routes fut alors entreprise. C'était une sorte de tout ou rien car la guilde avait engagé toutes ses ressources dans ce projet d'envergure. S'il échouait, c'était la faillite, s'il réussissait, c'était la richesse.

Bien qu'ils aient eu à solliciter l'aide des autres factions, dont les Elfes, pour les aider à mener à bien le chantier, la construction fut une réussite totale et le succès fut au rendez-vous. Elildinar s'imposa alors rapidement comme le plus grand comptoir commercial du monde et fit la fortune de la guilde et ses " actionnaires ".

Aujourd'hui, la guilde des marchands est un organisme incontournable pour tout homme ou toute femme souhaitant commercer. Son influence sur la santé financière des factions est telle qu'elle fixe les prix et établit les valeurs des monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:53

Les clans barbares du nord
Devise : Aucune  (chaque clan à la sienne)
Langue : le Barbax (comparable au Norn mais avec des pointes plus aiguisées)
Monnaie : Aucune (les barbares utilisent un amas de toutes les devises existantes bien que le troque soit aussi de mise)
Thème : Two Steps From Hell - Armada

Les barbares du nord sont des peuplades constituées de toutes espèces confondues. Il peut s'agir de Nains, d'Orcs, d'Humains ou même d'Elfes. Ils ne répondent à aucune autorité, aucune loi si ce n'est la leur, et vivent reclus dans les glaciers du nord. Ils forment plusieurs clans et, à la manière des Hommes autrefois, ils passent leur temps à se disputer, principalement pour leurs territoires. Ils se pillent aussi souvent mutuellement et, tout comme les Amazones, ils sont d'une sauvagerie extraordinaire.

Leur mode de vie est relativement simple et leur société, pour le moins archaïque. C'est le régime tribal qui vaut ainsi que la loi du plus fort. Seulement, ils ne se contentent pas de se battre entre eux, ils descendent aussi régulièrement dans le sud pour envahir les autres peuplades et ramasser le plus de ressources possibles, qu'il s'agisse de nourriture, de matériel ou d'êtres vivants.

On ne sait pas grand chose de plus sur eux si ce n'est qu'ils sont tout de même bien plus intelligents que les Orcs, même si aucun des nombreux explorateurs et émissaire envoyés là-bas ne sont revenus.


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Sam 29 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:53

La guilde des assassins
Devise : Solsé ven est (chacun pour soi)
Langue : L'Elilreland (il est possible que les membres parlent d'autres langues)
Monnaie : l’Ecu (c'est la monnaie principale mais, les membres peuvent en posséder de toutes sortes)
Thème : Future World Music - Quest for Freedom


Cette guilde existe en tant qu'organisation secrète fondée depuis une durée connue seulement de ses membres. Et ces derniers ont forgé ce secret avec les années, oeuvrant dans l'ombre sous les ordres de leur chef, Stern Julia Swell, elle-même appuyée par le Conseil de la Guilde mené par trois membres. Stern fut élue par le conseil de la guilde après le décès de son père qui en fut lui-même le responsable et malgré les suspicions, elle parvint à la maîtriser d'une main de fer.

La création de la guilde remonte au temps des guerres de clans dans le Gorbos. Les principaux fondateurs de l'organisation avaient au départ créé la guilde sur ces terres dans le but d'unir une population autour de mêmes objectifs. Après l'arrivée au pouvoir du roi Vortigern, les interêts des individus rejoignant la guilde ont peu à peu muté : qu'ils soient opposants à la royauté et ses principes ou simplement animés par un désir de liberté sans contraintes...

On n'intègre par la Guilde par désir, puisqu'on ne la connait presque pas, c'est la Guilde qui vient à vous... du moins le plus souvent. Et en cas d'intégration, une enquête approfondie est menée sur l'histoire et les activités du potentiel membre, afin de vérifier son identité et ses intentions. Et seulement après cette étape, le membre est mis en relation avec le réseau de la Guilde.

La Guilde installa son quartier général sur les terres du Gorbos, dans un lieu secret, bien que les membres soient originaires du monde entier. Elle se considère comme n'appartenant donc à aucune faction ni à aucun territoire. Les méthodes de développement de la guilde ne peuvent pas être le fruit de l'industrie ou de l'agriculture, du fait qu'elle ne possède aucun territoire et qu'elle ne veuille subir aucune imposition financière. Ainsi, il fut décidé du salaire des membres selon les missions qu'ils accompliraient. Le seul moyen pour eux de conserver leur liberté tout en restant des hommes et femmes pouvant se nourrir et se vêtir sans contrepartie, est de chercher l'or là où il y en a. Quitte à voler et piller, la Guilde dirige souvent ses actes vers les meurtriers ou criminels. "Des personnes qui ne manqueront à personne..." comme disait le premier Chef des assassins. Occasionnellement, les membres sont contraints au meurtre, même s'ils ne le font pas par plaisir.

Les membres de la guilde des assassins sont très individualistes et agissent pour leurs propres intérêts. Une fois leur mission confiée et peu importe sa nature, rien ne compte hormis son accomplissement, et cela en échange d'une poignée d'or ou d'équipement. Souvent itinérants, ils sont de ce fait difficiles à débusquer et l'identité de chacun est gardée secrète. Contre le silence des membres sur son existence, la guilde leur offre une totale liberté d'acte et de pensée.

Depuis quelques temps, les actions des assassins menées par les choix de leur chef sont dirigées vers l'Inquisition. L'une des devise de la guilde se résume à ces mots : si on est pas son allié, alors on est son ennemi. Et des alliés, les assassins n'en ont aucun, et encore moins eux-même. La seule cohésion qui existe dans cette organisation est déterminée par la hiérarchie. Tout nouveau membre se doit de prêter serment par le sang à la dirigeante et au conseil, qui est le porte-parole de tous les membres afin de conserver un système démocratique et ainsi éviter la rebellion.

Les assassins se doivent de respecter plusieurs règles, la plus importante étant de garder un secret total sur l'existence de la Guilde. En aucun cas, il ne peut réveler un fait la concernant et surtout nommer un autre membre. Tout acte portant préjudice à ce secret serait sévèrement puni.


Dernière édition par Garren L.Vortigern le Sam 29 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Les différentes factions   Mer 26 Juin - 12:54

Les fidèles du Vindictus
Devise : De Prima ô Finis (Du début à la fin)
Langue : Le Sylfe (mais il arrive parfois aux inquisiteurs parler une langue que personne ne connait)
Monnaie : Le Tynk
Thème : Two Steps From Hell - Heavy Static

Les Fidèles du Vindictus est l’appellation donnée à un groupuscule de fanatiques religieux initiateurs d'un mouvement de révolte chez les Elfes et porteur d'une nouvelle parole qu'ils prétendent véridique et sincère. Ils sont les porteurs de la religion annonçant que le démon du même nom va s'éveiller pour prendre le pouvoir sur le monde.

Les Fidèles du Vindictus sont apparus au grand public sans aucun prémices,  ils avaient toujours oeuvré dans l'ombre. Il s'agissait d'Elfes se prétendant descendants des premiers serviteurs de Vindictus et qui ayant reçu pour mission de le ramener à la vie. Le démon Vindictus étant, d'après eux, la source même de toute vie et la raison de l'existence de ce monde. Une sorte de divinité qui aurait assisté à la déchéance du monde après lui avoir donné vie et qui, profondément attristé, aurait préféré sombrer dans un profond sommeil plutôt que de le détruire en faisant le voeux de ne se réveiller que lorsque les " mortels " seraient revenus à lui, livrant ainsi le Vindictus, comme il avait lui-même nommé le monde, à lui même.

Une vérité qui se serait altérée, fractionnée et perdue au fil des siècles et des envies des être vivants mais que les Fidèles auraient redécouvert au moyen d'un long et difficile travail. Ils l'ont ensuite retranscrit dans un livre, sous le nom des " larmes d'origine ". Fin prêt, ils se sont dévoilés au grand jour et on fait ériger un temple dans la forêt à l’effigie du Vindictus, caractérisé par un serpent géant insufflant la vie au monde inerte.

Une nouvelle vision des choses, appuyée par des preuves historiques, des témoignages et des fragments du passé, qui a séduit et continue de séduire de plus en plus d'Elfes. Une nouvelle vision des choses qui va d'ailleurs au stricte encontre de l'ancienne religion et du pouvoir des deux reines, incitant les fidèles à se rebeller contre la fausse pensée et donc, contre leur pouvoir.

Mais, ce qui fait la force des fidèles, au delà des dires et des promesses, ce sont les pouvoirs des " inquisiteurs ". Ces derniers, meneurs du groupe, font en effet usage de pouvoirs magiques particulièrement puissants. Ils expliquent cela par les songes du Vindictus, ce dernier rêvant de leur réussite et leur accordant donc inconsciemment des pouvoirs surnaturels. Pouvoirs que les opposants expliquent d'ailleurs par le termes de " magie noire ". Mais comme l'exercice de la magie n'est pas interdite au sein de la communauté Elfe et que les inquisiteurs n'ont pour l'instant fait de mal à personne, qui est en mesure de le leur reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes factions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différentes factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différentes factions et guildes
» comparaison des différentes factions
» Les différentes factions
» Les différents types de métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Premiers pas sur Vindictus :: A propos des personnages-