Classes expertes non magiques
Chevalier (réservé aux humains) : Les Chevaliers sont des combattants Humains à l'épée, montés sur de fiers chevaux et généralement habillés d'armures de plaques. Ce sont d'excellents épéistes et de bons cogneurs. Ils sont " censés " avoir un physique très entraîné et un moral à toute épreuve mais hélas, ce n'est pas toujours le cas ... Pour le moment. Ils sont très maladroits avec des armes de jet et n'utilisent que très peu la magie, préférant l'acier aux sciences occultes. Ils officient par ailleurs pour le Roi et dans l'armée mais, il arrive que certains se soient détachés de la couronne pour vivre leur propre aventure seuls.
Franc-tireur (réservé aux elfes et aux humains) : Le Franc-tireur est un guerrier spécialisé dans la maîtrise des arcs et des arbalètes. Souvent au service des siens, sa technique de combat est généralement le fruit de plusieurs années de dur entraînement. Redoutables à distance, ils ont l'avantage de la longue portée pour eux, malgré leur fragile défense.
Escrimeur (réservé aux elfes et aux humains) : Les Escrimeurs sont des maîtres en matière de combat à l'épée. Ils usent d'une force impressionnante ainsi que d'une incroyable justesse et dexterité pour écraser leurs adversaires. Il peut être extrêmement difficile de percer leur défense, mais une fois cela fait, l'escrimeur peut se révéler fragile. Sa technique est cependant redoutable.
Rôdeur (réservé à toutes les races exceptées les nains) : Le Rôdeur est expert en filature et en survie. Il n'hésite pas à se plonger dans des péripéties de plusieurs jours avec pour seule compagnie son arme. La patience et l'analyse sont ses signes distinctifs. Le Rôdeur peut être assimilé à un chasseur. Il préférera le maniement de dagues ou d'un arc, même si le combat au corps à corps sera loin de le déranger.
Assassin (réservé à toutes les races exceptées orcs et nains) : Cet expert en assassinat connaît toutes les combinaisons pour donner la mort silencieusement et irréversiblement. Également maître en filature, il possède une grande rapidité dans ses mouvements, une excellente souplesse et surtout une terrible précision pour toucher les points vitaux. Avec lui, le combat est rapide et la fluidité de ses gestes peuvent avoir raison de son adversaire en un mouvement. Sa défense est pourtant fragile.
Bandit (réservé à toutes les races exceptées amazones et orcs) : Les Bandits ont quelques points communs avec les Assassins. Ils sont également assimilés à des voleurs et des tueurs mais ne possèdent pas de réelle technique. Ils sont cependant compétents en matière de crochetage et de vol, ou même d'infiltration. Il s'agit de véritables cambrioleurs, souvent malintentionnés.
Fusiller (réservé aux nains) : Les Fusillers nains ont acquis cette arme grâce à leur avancée technologique. Ils sont les seuls à savoir créer les fusils, et usent sans complexe de cet avantage. Il s'agit de la seule arme à feu du monde de Vindictus et les nains utilisent sa puissance pour intimider les guerriers aux armes plus primitives. Excellents à distance, les fusillers peuvent en revanche se retrouver facilement en difficulté au corps à corps.
Artificier (réservé aux nains) : Nos amis nains aiment les feux d'artifice, mais seulement lorsqu'ils sont meurtriers. Utilisés comme signaux d'alerte ou simplement comme technique d'intimidation au combat, ces feux sortent tout droit de leur imagination en matière d'innovation technologique. Les Artificiers ont également recours aux explosifs telles que les dynamites et les mines. En somme, de véritables maître de la combustion.
Archer (réservé aux humains, elfes et amazones) : Les Archers manipulent principalement et comme leur nom l'indique, un arc en guise d'arme. Ils sont rapides et redoutables à distance mais malheureusement moins adroits au corps à corps. Les elfes et les amazones possèdent néanmoins une technique bien différente de celle des humains et des francs-tireur, en plus d'une meilleure expérience. Les amazones étant des chasseurs primitifs, elle sont également douées en matière de filature et de chasse... qu'elle soit animale ou non.
Barbare (réservé à toutes les races) : Les Barbares possèdent une grande force mais aucune technique au corps à corps. C'est pourquoi il placent leur avantage dans des armes lourdes, telles que les haches. Leur puissance pourrait assommer n'importe qui, à condition de bien placer son coup.
Cavalier (réservé à toutes les races) : Les Cavaliers combattent essentiellement à chevaux. Ils sont le plus souvent au service de l'armée de leur nation et leurs compétences sont diverses. Ils peuvent manier à la fois épées et arcs, mais de façon moins expertes que d'autres combattants plus spécialisés.
Porteurs de masses (réservé aux humains, nains et aux orcs) : Les Porteurs de masse maîtrisent les armes contendantes, et précisemment les masses. Ils usent d'une grande force en combat, à l'image des barbares, mais avec un peu plus de technique dans leurs mouvements.