AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Histoire détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Histoire détaillée   Mer 19 Juin - 15:32

- Ni le temps, ni l'univers, ni l'esprit n'auraient pu les contenir.
Alf Maëlstorm, templier de 2ème cercle.

- Il n'y a pas de bien et de mal, il y a la mort et il y a la vie.
Témos Farron, grand inquisiteur.

- La vérité ne nous a pas oublié.
Borofar, Gardien du Vindictus.

Le monde cache bien des secrets, il y a des choses que personne ne peut voir et qui feraient mieux de n'être jamais découvertes. C'est à l'aube de l'existence que commence notre histoire, bien avant la vie et la mort et même le temps, quelque part dans le néant, deux essences s'agitaient. L'une était à l'opposé de l'autre, elles s'attiraient et se repoussaient mutuellement. Elles devenaient à chaque fois plus grandes, à chaque fois plus fortes et plus fertiles. Chacune désirait son monde mais, il n'y avait pas de place pour deux. Vint alors le moment de l'affrontement, le tout dernier de leurs innombrables querelles. Il fut court et d'une violence inouïe mais, il n'était pas équitable car l'un avait un avantage sur l'autre, il était fourbe et calculateur. Il eut un perdant, qui se retira dans le néant et un gagnant, qui donna naissance à l'univers et à ce qu'il contenait. De son énergie fut tiré le temps, la matière et l'esprit.

Tout s'enchaîna à folle allure, l'espace, les étoiles, les planètes et les mondes ... Mais, tout n'était que silence, tout n'était que mort et froideur. Au coeur de l'univers, l'essence victorieuse se concentra et donna naissance à ce que les êtres vivants appelleront plus tard le Vindictus. Dans ce monde, la vie prospéra et l'intelligence apparue, amenant avec elle son lot de promesses et de souvenirs. Ce monde était bien différent du notre, il était sombre et chaotique, perdu au milieu de la ruine et de la stérilité. Mais la vie y avait vu jour et cela n'était pas censé arriver. L'univers n'était pas tout à fait vierge et il fallait croire que notre perdant avait laissé une trace de sa présence dans l'univers. Mais, elle n'était que minime, beaucoup trop minime pour le commun des mortels. Les êtres vivants se réunir autour de l'essence gagnante et, bientôt, lui donnèrent à son tour vie. De l'imaginaire collectif, le démon Vindictus vit le jour et de part sa puissance presque sans limites, il charma toute l'existence.

Conscient et vivant, il entreprit de corriger l'erreur qu'il avait fait et détruire toute trace de son homologue inerte. Mais pour cela, il allait avoir besoin de ces mêmes êtres vivants et aussi il tissa une sombre machination. Le monde, déjà chaotique, sombra d'autant plus. Le silence, la mort et la destruction, c'était tout ce qu'il voulait. Mais, jamais rien ne dure à ce jeu et bientôt, certains de ses plus proches fidèles découvrirent la vérité. Ils se retournèrent contre lui et son hypocrisie. Ils se rendirent compte de sa véritable intention à leur égard, ses promesses n'étaient que des mensonges et ils entreprirent de contrecarrer ses plans. À l'aide de l'essence perdante, oubliée des mémoires qu'ils nommèrent "Vérité" puis "Exode", ils partirent en croisade. Les plus faibles et misérables fidèles se tournèrent vers eux mais, les plus avantagés s'opposèrent farouchement à eux.

La guerre dura longtemps, très longtemps et elle fut meurtrière. Le Vindictus avec la suffisance, c'étaient aux mortels de le servir et pas l'inverse. Cela provoqua l'apparition de différents groupuscules. Les plus puissants serviteurs du Vindictus se regroupèrent sous la bannière de l'Alliance des Ombres et les suivants, sous celle des Fidèles du Vindictus, organisation chapeautée par l'Alliance elle-même. Les opposants, de leur côté, se réunir sous deux groupes également. Les Gardiens du Vindictus rassemblaient les haut-êtres et les Templiers, les terrestres. Tout prit fin quand les rebelles retournèrent l'arme des serviteur du démon contre eux-même. En se servant de l'essence du Vindictus présente dans tout l'univers, ils l'enfermèrent dans un profond sommeil, à défaut de pouvoir le tuer, et le cachèrent au coeur du monde, forçant les Fidèles et l'Alliance à se dissoudre avant de les traquer et de les éliminer jusqu'au dernier, du moins, pensaient-ils. Le cadenas ainsi forgé et sa clé furent remis aux Templiers et, les Gardiens se retirèrent ensuite. Ils voulaient retrouver leur véritable maître, l'essence dite perdante, qui était restée dans le néant. Retournant à l'état d'énergie libre, et donc quittant la vie terrestre, ils abandonnèrent leurs alliés et leur laissèrent un monde dévasté qu'ils avaient à charge de reconstruire. Ambre fut la seule gardienne à refuser l'exil et resta sur le Vindictus, afin d'aider les Templiers à préserver le monde. En effet, le chef de ces derniers prévoyait le retour du démon mais, cette fois-ci, les gardiens ne seraient pas là pour les aider. Une prophétie fut établie et un bouclier forgé avec la vérité afin que les nations du futur puissent s'unifier et se soulever pour contrecarrer les plans de l'Alliance qui serait inévitablement de retour bien plus tard et pour éviter la libération du Vindictus.

Mais, en attendant, le monde était libre et son avenir prometteur. Les Templiers prirent soin de cacher le cadenas et sa clé là où personne ne pourrait les trouver puis, se dispersèrent à leur tour, détruisant toute trace de leur passage et faisant oublier le passé de la mémoire du commun des mortels. Le monde allait renaitre de ses cendres et son visage allait radicalement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org
 

Histoire détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire (détaillée, lecture non obligatoire)
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Premiers pas sur Vindictus :: Contexte-