Les jardins d'émeraude ... Ou l'expression par la nature de l'art et de la sensibilité Elfique. Ces vastes jardins s'étendent tout autour de l'enceinte du palais. Ils ont était surnommés ainsi en raison d'une plante étrange qui a pousse en abondance là-bas, la fleur d'émeraude. Cette plante, donc, à la particularité d'avoir un pistil liquide, contenu dans une poche translucide et verdâtre. La journée, la plante referme ses pétales dessus pour le protéger de la lumière du soleil, et la nuit, elle les rouvre et fait briller son pistil par bioluminescence. Les Elfes disent que la plante "mange" la journée et que ce phénomène n'est autre que sa "digestion".
Mais, les jardins d'émeraudes, ce n'est pas que ça ! C'est aussi les senteurs enivrantes et variées, les compositions florales savamment composées, les bancs, les fontaines, les statuettes, les obélisques, les labyrinthes, les étangs, les baies et les fruits et même les animaux ! En effet, il n'est pas rare de croiser rongeurs et oiseaux en tout genre ici. La faune est si complète et si délicate que même les insectes ne vous poseront aucun gêne ici.
Le plus incontournable restera cependant le cube d'Amaranthe. Un parfait bloc de granit noir où ne figure nulle trace de burin. Il y a des gravures dessus, des figures géométriques et des inscriptions que personne n'est arrivé à comprendre. Une puissante énergie se dégage de la pierre mais là encore, personne n'est arrivé à expliquer le pourquoi du comment bien que des théories peu convaincantes aient été avancées. On l'appelle le cube d'Amaranthe car Amaranthe était une ancienne et très puissante magicienne qui aurait disparu une nuit, alors qu'elle était partie étudier le rocher. Le lendemain, on n'aurait retrouvé que ses vêtements à côté du bloc sans aucune trace de lutte. Certains pensent qu'il s'agit d'un portail vers un autre monde, d'autre un artefact à voyager dans le temps et d'autres encore, d'une simple supercherie ... À vous de voir.