AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Arshagh Öorsthum'gul (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arshagh Öorsthum'gul

Barbare Orc

Arshagh Öorsthum'gul

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
Arshagh Öorsthum'gul (Terminé) Empty
MessageSujet: Arshagh Öorsthum'gul (Terminé)   Arshagh Öorsthum'gul (Terminé) EmptyMar 18 Juin - 18:39

Arshagh Öorsthum'gul dit " Hureffroi "

Sexe : Mâle 

Âge : 42 ans 

Race : Orque 

Allégeance : Aux siens

Classe: Barbare

Métier : Brute affranchie


Compétences et pouvoirs : 

Arshagh a un corps puissant et vigoureux, taillé par des années de maraude sanglante. Quand il ne courre pas les vals et ne gravit pas les monts, il glisse dans les abîmes de la roche. Un royaume souterrain qui révèle sa capacité de vision nocturne. Ashargh sait aussi manier les armes, il affectionne particulièrement les masses, sans doute aurait-il fait un bon porteur ... Si beaucoup de hères sont habiles avec les boucliers, ce sauvage lui, est 'redoutable' avec une rondache au bras. Ce qui conventionnellement est un rempart pour les autres devient un parfait moyen de briser des mâchoires, sous le joug du Gris. En dehors de ces attributs prosaïques pour sa race, Arshagh a longtemps du endurer les coups et les blessures, en lice, ce qui le rends particulièrement tolérant à la douleur.

Équipement :
  
N'étant guère familiarisé avec le port de l'armure, ni même adapté à ce genre d'oripeaux, Arshagh mise sur un harnachement léger. Il arbore en outre des spalières, brassards et cubitières lamellaires de fer rouillé, dardés de piques. Une lanière cuirassée cingle son torse pour soutenir une simple plaque pectorale, un rempart suffisant pour protéger son coeur. Il porte en outre un pagne de peau doublé de tassettes souples, rivetées d'écailles de cuir bouilli noires et des bottes de peau sombres. Sur son cou s'expose une sorte de gorgerin, un collier à plaque qui fut jadis le symbole de son asservissement et son crâne, quant à lui, se voit souvent coiffé  d'une Barbute de fer grossièrement taillée, ornée d'un nasal large bardé d'une corne frontale épaisse. 
Son armement semble aussi archaïque que son armure, en somme il porte "une Broyeuse", une sorte d'arme hybride oscillant entre la masse d'armes et le gourdin. Sur une hampe de fer épaisse, cinglée de cordoan et d'os, s'évase un métal brut des mines du Versant. Munie de quatre "'ailettes" et d'un volume considérable, cette intimidante possession semble promettre des dislocations osseuses et déchaussements dentaires. l'Hureffroi charrie enfin, une épaisse rondache de fer cerclée de bords tranchants et munie d'un umbo conique. 

Description physique

Que dire sur Arshagh ... Les bonnes gens préfèrent généralement détailler la topographie du terrain lorsqu'il s'approche. Culminant à sept pieds de hauteur, exposant une charpente qui ferait sans doute blêmir un ours et une trogne à faire s'évanouir les rosières, cette gargantuesque brute ne s'en fait pas compter. Son corps puissant, fuselé et nervuré est vallonné par une musculature qui le relèguerait bien vite au rang d'aberration, son cou large et bardé de trapèzes hypertrophiés, soutient une gueule cassée de vieux briscard. Son menton proéminent et sa mâchoire carrée soutiennent des canines inférieures saillantes ainsi qu'une rangée de dents limées, semblables à des défenses. Une bouche qui ne laisse transparaitre qu'une moue maussade, sur cet arc inversé se tord un tarin en pieds de marmite, un groin brisé par les coups que seuls les renflements d'une cavité oculaire protubérants, peuvent occulter. Sous son front haut et large, dégarni, s'ébauchent ses iris, d'un gris étain bien enfoncés dans leurs orbites,   des yeux qui n'ont rien de rieur et dissuadent le tout venant de se prêter à l'irrévérence. Le "Gris" doit son surnom à la couleur de son derme, aux nuances de bis, une peau bien balafrée car cet ancien 'Gladiateur' a enduré les coups. On note principalement l'immense estafilade qui marque sa joue gauche du front au menton.  

Description psychologique : 

On pourrait se figurer, que l'allure simiesque des Orques ne dissimule que le néant ou un chaos absolu et pourtant ... Ashargh est plus rusé et retors qu'il n'y parait. Il subsiste bien évidemment une nature profonde belliqueuse et une ascendance primaire dans l'esprit de cette brute, mais celles ci se voient doublées d'une grande capacité d'adaptabilité. Familiarisé avec les hommes des contrées d'Or, l'Hureffroi a, au cours des années, appris à mettre des mots sur ses ressentis, ses observations, brisant les stéréotypes bien connus. Ce barbare semble particulièrement doué pour appréhender d'instinct les états d'âmes de ses interlocuteurs, pour anticiper des réactions et accessoirement sentir la peur. Oui, Ashargh a l'âme d'un meneur et aime affirmer sa suprématie, si il aime l'imposer par la force en se prêtant aux joutes sanglantes, il n'hésite pas à appuyer ses parades d'intimidation par une kyrielle de remarques corrosives. Le seul trait supportable de cet affreux butor est sans doute son goût immodéré pour la dissolution. Son goût pour les opiacés, la boisson et la viande blanche, le place en accord avec certains humains, de ceux qui sillonnent les tripots, tavernes et bordels. Mais les brigues de peaux claires qui l'accompagnent sont généralement des affidés peu recommandables, on parle de barbares dignes de comprendre ses coutumes ou de bandits de la pire espèce. Aujourd'hui désoeuvré et sans clan, l'Hureffroi recherche un chef de tribu digne d'être suivi ou susceptible d'être défait pour reprendre du service sur les Versants noirs. Pourquoi pas, pour reprendre le pillage et le saccage de quelques bourgs.

Histoire : 


L'enfance d'un Coureur Sanglant de la Horde des Korbruns ne diffère pas de sa vie d'adulte, dès le plus jeune âge, même le dernier né apprends à manier les armes et à traquer. On peut même affirmer qu'Ashargh a secoué la masse bien avant de marcher. Déjà teigneux, l'Orque se prêtait aux innocents jeux d'enfants de sa brigue, des divertissements consistant à se battre à coups de pierres ou d'épieux. Un moutard malingre ne passe pas l'adolescence au sein des Korbruns ...
S'affirmant bien vite comme nouveau mâle dominant de la meute, Ashargh marqua son passage à la vie d'adulte, avec le meilleur rite d'intronisation. Il tua son propre père, Bolgredd, qui était d'ailleurs le géniteur de tous les fils de sa génération. Jeune chef tribal des Coureurs Sanglants, enhardi et enragé, le Gris s'élança vers le conflit ... Le Tertre et la grotte des Korbruns était un bien maigre lopin pour l'expansion de sa coterie, alors ce meneur guida les siens vers les profondeurs de la roche. Un royaume souterrain promettant une protection parfaite et suffisamment de gisements  de minerais pour fabriquer des armes et armures. Capturant les premiers nains trop avides, ils forcèrent les captifs à forger des équipements de bonne qualité, cumulant bientôt d'enviables richesses. Mais ce genre d'exploit court les vaux et ce fut bientôt une garnison complète d'avortons qui se trouva sur le territoire des Korbruns. Surpassés par le nombre, les Orques reculaient d'avantage vers les profondeurs, tuant un grand nombre d'assaillants, mais chaque petit être qui chutait se voyait remplacé par le renfort de deux autres. Quand il s'agissait de pierres qui brillent, les Demi-portions pouvaient déployer toutes leurs forces et braver tous les dangers ...
Les Korbruns tombèrent enfin, les rares survivants après quatre jours d'assaut tentèrent de regagner la surface, mais les envahisseurs nains toujours plus cupides les capturèrent avant de les revendre à quelques Marchands de la contrée d'Or.
Ashargh faisait partie de cette cargaison spéciale. 
Affublé d'un collier comme un vulgaire chien de guerre, Ashargh fut nommé "Hureffroi" par son propriétaire. L'origine de ce nom aurait deux significations, la moins glorieuse serait, "Sent-la-pisse", la seconde allouerait au groin de cet Orque gris, la faculté de sentir la peur. Le Maître de ces esclaves sauvages, se nommait  Davnir Mazaferîn, le Crais. Un gras et petit Négociant en chair qui organisait de sanglants combats clandestins dans les tripots d'Elildinar. Ashargh "Hureffroi" accompagné de Mogzal "Croc-de-cendres" et Blarn " Tirentrailles ", représenta donc ce gros porc dans plusieurs séries de duels aussi absurdes que sordides. 
Les Brutes du Versant noir étaient des marchandises très prisées pour ce genre de commerce parallèle, car elles étaient aisément sacrifiables et leur mort ne levait aucune poursuite. Forcé à tuer son propre sang sous l'oeil amusé des petits hommes, sous les ricanements de ces faibles et pathétiques créatures, celui qui humait la terreur se jura qu'il arracherait des supplications à son maître, tot ou tard.
Cinq années passèrent ... La vigilance de Davnir s'étiola et le résultat fut irrémédiable. L'homme fut retrouvé atrocement mutilé, le visage enfoncé, les os disloqués et pendu par les pieds dans les ateliers d'un potier. La terreur secoua la Cité quand plusieurs établissement furent mis à sac et que des carnes des membres de la guilde des marchands furent retrouvés. Les trois Orques s'en étaient allé en exposant un message clair. Aujourd'hui Ashargh se méfie des hommes comme de la peste, mais continue de trainer parmi eux afin de les "étudier", de comprendre leurs moeurs, il cherche d'autres esclaves à affranchir, des affidés et fidèles larrons à enrôler pour la reconstruction de son royaume et pourquoi pas l'avènement des siens.


Hors-rp

Comment avez-vous connu le forum ? En flânant, via topsite

Avez-vous des remarques à formuler le concernant, afin de l'améliorer ? Pas pour le moment, mais en me familiarisant avec son univers je ne manquerais pas de participer : D



Revenir en haut Aller en bas

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

Garren L.Vortigern

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
Arshagh Öorsthum'gul (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Arshagh Öorsthum'gul (Terminé)   Arshagh Öorsthum'gul (Terminé) EmptyMer 19 Juin - 14:41

Tu rocks Bro' ! Excellente fiche, j'adhère, j'adore, c'est trop cool, bref, je te valide ! Bienvenue parmi nous, Orc !
Revenir en haut Aller en bas
https://vindictus.forumactif.org
 

Arshagh Öorsthum'gul (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sara Whitcomb (terminé)
» Je suis retour. [TERMINE]
» Nyrn Fier-Roc [Terminé]
» Gaheris Vraenak (terminé)
» rencontre fortuite (PV Garren) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Grimoire :: Présentations :: Présentations validées-