Garren L.Vortigern Roi du Gorbos
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012
Fiche personnage Métier: Roi des Hommes Allégeance: Royaume du Gorbos Classe: Premier chevalier
| Sujet: Garren L.Vortigern Jeu 30 Mai - 13:46 | |
| Garren Léodore Vortigern
Sexe : Masculin Age : 35 ans Ville d'origine : Elmirion (ancien quartier général du clan des Elmirs, avant que la forteresse ne soit bâtit dessus)
Classe : Premier chevalier (les Chevaliers sont des combattants Humains à l'épée montés sur de fiers chevaux et généralement habillés d'armures de plaques. Se sont d'excellents épéistes et de bons cogneurs. Ils sont "censés" avoir un physique très entraîné et une morale à toute épreuve mais hélas, ce n'est pas toujours le cas ... Pour le moment. Ils sont très maladroits avec des armes de jet et n'utilisent que très peu la magie, préférant l'acier aux sciences occultes. Ils officient par ailleurs pour le Roi mais, ils arrivent que certains se soient détachés de la couronne pour vivre leurs propres aventures seuls)
Métier : Roi des Hommes Race : Humain Allégeance : Royaume du Gorbos Histoire Garren est un enfant du peuple. Fils d'un père tailleur de pierres et d'une mère cultivatrice d'haricots morte en lui donnant naissance, notre bon Roi n'était aucunement prédestiné à le devenir un jour. Son père, bien qu'intentionné, n'avait pas vraiment le temps ni les moyens de bien s'occuper de lui et le livra très tôt à lui-même. Mais ce que ne savait pas les gens, et qu'ils ne savent toujours pas d'ailleurs, ce que Vortigern n'a jamais été aussi seul qu'il le prétendait. Dès sa naissance, il était d'ailleurs étrangement souriant et avait tout le temps le regard tourné vers le vide. Une femme ... Une jeune femme aux cheveux châtains et ailée était là, toujours. Au début, elle ne disait rien, se contentant de lui sourire. Puis il grandit et apprit à parler tout seul, sans que son père n'intervienne. Mieux encore, il s'instruit plus que n'importe qui, allant même jusqu'à apprendre des choses qui étaient jusqu'à là inédites.
Quelques fois, on le surprenait à parler tout seul mais, il n'était pas tout seul. Elle était bien là, toujours aussi souriante. Au début, il la prenait pour son amie imaginaire, une femme qui le réconfortait quand il allait mal, qui l'écoutait, qui l'éduquait et le conseillait. Les années s'écoulèrent davantage et il comprit lentement, en grandissant, que tout ceci n'était pas le simple fruit de son imagination et que cette "entité" était bien réelle. Mais lorsque l'heure des aveux sonna, elle se refusa à toute forme d'explications, se contentant de lui répondre qu'elle avait une destinée à lui faire accomplir et qu'il saurait ce qu'il a à savoir en temps voulus, le tout étant qu'il puisse avoir confiance en elle pour le meilleur comme pour le pire. L'enseignement qu'elle lui avait dispensé tout au long de sa croissance avait fait de lui l'un des Hommes les plus savants et experts qu'il soit, ce qui lui permettrait, d'après elle, de donner l'exemple.
Elle lui avait parlé ensuite de la légende du bouclier de vérité et du garde d'Albus, lui expliquant qu'il devait aller le retirer et devenir Roi, chose qu'il accepta de faire sans poser de questions, comme elle le lui avait appris. La nouvelle ne tarda pas à se propager d'ailleurs et, contre toute attente, ce fut avec l'assistance de tous les chefs de clans qu'il s'en alla gravir le mont et récupérer le bouclier, réussissant là où tout le monde avait échoué. C'était un bouclier qui avait la réputation d'avoir été forgé dans le feu des étoiles et il était tellement lourd que personne ne pouvait le porter, à part lui pour qui il n'était que légèreté. Mieux encore, sur ce bouclier était gravé d'une inscription en langue ancienne, expliquant que celui qui serait apte à le recevoir serait digne d'être Roi et unique souverain des Hommes et que tant qu'il serait utilisé pour servir la vérité et rien que la vérité, son porteur serait sous la "protection" de cette dernière. Le bouclier lui-même semblait être doté d'une âme, puisqu'il réagissait en fonction des états d'esprit de Garren et de ses intentions, lui offrant l'invulnérabilité quand la vérité était servie et devenant tout aussi lourd et inerte pour lui lorsqu'il s'égarait du droit chemin.
Suite à ce succès retentissant, cette femme, qu'il connaissait désormais sous le nom de Ambre, lui demanda d'ordonner la construction d'une forteresse qui serait le centre nerveux du nouveau royaume du Gorbos, nom qu'elle demanda également de donner aux terres réunifiées sans lui expliquer la véritable signification et origine de ce nom totalement méconnu. Il le fit, en justifiant tout ceci par des motifs économiques et militaires. Le forteresse d'Elmirion vit le jour au bout de dix années, dix années pendant lesquelles il s’affaira à poser les bases d'une monarchie assez en avance sur son temps, qui, toujours sous les conseils d'Ambre, se devrait d'être juste, unie et solidaire non pas de part son pouvoir mais de part son peuple, pour être en mesure d'affronter et de survivre aux épreuves à venir. Il forma lui-même les anciens chefs de clans à la chevalerie "moderne" et, aussi étonnant que cela pouvait paraître, il fit tout ce qui était en son pouvoir pour renforcer les mythes et les croyances dîtes de "l'ancien temps".
Cela dit, et malgré tous ses efforts, la discorde au sein du royaume était encore très grande et les rivalités, pas complètement éliminées. Mais, le temps manquait et à trente-cinq ans, il devait s'affairer à consolider la société naissante tout en la préparant pour l'avenir. Description physique
Garren n'est pas un homme particulièrement grand mais, il n'est pas non plus particulièrement petit. C'est un homme en somme élancé au physique bien bâtit. Sa peau est clair et dure, surtout au niveau des mains. Il arbore une teinte de poil de brune et une chevelure courte très bien entretenue. Il n'a pas de barbe, même si la trace y est, et ses yeux marrons. Il possède une marque de naissance à l'épaule droite, qui ressemble à un croissant de Lune. Description psychologique
Vortigern en tant que Roi se doit de montrer l'exemple, aussi est-il un homme qui s'efforce d'être calme et aimable au quotidien mais, cela n'est pas toujours très facile. En fait, Garren est avant tout un homme qui aime la solitude et qui ne désire en rien son statut de Roi. Il sait être patient mais, il déteste perdre son temps. Il sait comprendre les autres mais, il déteste les entendre se plaindre. C'est un homme de droiture et de justice, amoureux de la vérité et de la sincérité mais, c'est un homme qui n'a aucun ami. C'est également un homme sensible et prêt à tout pour aider ceux qui ont besoin de lui mais, il n'aime pas montrer ses sentiments et aime encore moins les paresseux. En somme, Garren est ce qu'on lui demande d'être, un bon Roi et c'est tout. Compétences / pouvoirs
Garren, en tant que premier chevalier du royaume, est l'un des meilleurs combattants Humains qu'il existe. C'est lui qui a apporté les enseignements du chevalier aux Hommes et c'est donc lui qui les maîtrise le mieux. C'est un excellent épéiste, un boxeur confirmé et un cavalier averti.
Liens et relations (facultatif)
Vortigern n'a pas de relations en particuliers mais, beaucoup d'amitié avec son magicien, pas mal de complicité avec ses chevaliers même s'il passe son temps à se disputer avec eux et un certain respect pour les reines Elfes ainsi que pour le peuple Amazonien. Il est également le seul à pouvoir voir et entendre Ambre, à qui il vous une confiance aveugle et porte beaucoup d'affection.
|
|
|