AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Remarques et questions sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Brume
Invité



MessageSujet: Remarques et questions sur le forum   Ven 28 Juin - 12:35

Salutations ! Je parcours votre forum depuis quelques jours, et je le trouve très chouette Smile
Je pense même m'inscrire, mais ça me prendra un peu de temps. Et comme je viens de lire tout ce qui est contexte et tout ça, autant vous donner mon avis maintenant plutôt que quand j'aurai oublié tout ce que je tiens à vous dire Razz(bon en fait si je prends la liberté d'ouvrir un sujet plutôt que d'en parler dans ma présentation, c'est que j'ai pas mal de choses à dire, et quelques questions importantes à poser Smile)

Alors d'abord parlons du graphisme : c'est vraiment super ! C'est votre logo de top-sites qui m'a donné envie de jeter un oeil (en plus du texte, bien sûr), et j'ai pas été déçue ! C'est vraiment esthétique, que ça soit les bannières ou le fond. Et la carte aussi est très jolie.
Par contre un truc me dérange un peu, mais je sais pas si vous y pouvez quelque chose : quand un message est trop long il y a une barre horizontale blanche sur le fond avant qu'il ne reprenne, 1) c'est pas beau et 2) quand ça coupe une ligne de texte, elle devient difficilement lisible.
Autre détail, sous l'avatar du roi Garren il y a un âge (20) qui ne colle pas avec l'âge du perso (35), donc je suppose qu'il s'agit de l'âge du joueur. Mais comme il y a un trait horizontal qui sépare les données du joueur (nombre de messages, date d'inscription) et les données du perso (race, métier) et que l'âge est avec les données du perso... ça porte à confusion. Après je sais pas non plus si c'est réglable ^^
Ah oui, aussi : quand on clique sur la bannière "le commencement" (ou autre), on tombe sur une page qui n'a pas de titre pour le navigateur internet (enfin si, "-") et la bannière est présente deux fois sur la page. C'est pour chipoter ça ^^

Le contexte dans l'ensemble m'a bien plu aussi. C'est bien vu de commencer l'histoire à la création du monde. Niveau des races, vous avez été originaux : j'avais jamais vu d'Amazones fécondées par l'esprit de la nature xD Même les Nains, vous en avez pas fait des guerriers armés de haches, mais plutôt utilisant la technologie. Par contre je trouve un peu étrange leur durée de vie fixée à 50 ans, d'autant plus qu'un membre du forum est Nain avec 78 ans ? Et pour les Naines à moutache, ça va être coton de trouver des avatars xD

Après en entrant un peu plus dans les détails j'ai pas mal de choses à dire, à commencer par les fautes d'orthographe. C'est normal d'en faire quand on écrit, mais c'est un peu dommage qu'elles soient présentes dans le contexte sachant que c'est la première chose que les invités lisent... Je dis pas non plus que c'est bourré de fautes mais une petite correction serait pas de trop ^^
Pour rester dans les trucs pas très agréables, j'ai trouvé certains passages de "l'histoire détaillée" confus à la première lecture, avec des phrases un peu trop longues. Enfin c'est peut-être moi ça !

Je reste sur le contexte : j'ai trouvé la "chronologie" très utile pour une vision d'ensemble de l'hsitoire, mais elle pourrait commencer à la suite de l'histoire détaillée sans problème, donc je vois pas trop pourquoi faire deux sujets. Pour "l'introduction" je suis un peu plus dubitative : elle regroupe des informations qui sont reprises dans la carte et les différentes factions. Ça fait un peu redite, bien qu'elle soit quand même bien pour la vue globale.
Concernant l'introduction toujours, elle détaille bien pourquoi certains peuples ne sont pas en paix, mais pour d'autres ça reste flou. Récapitulons : les Elfes et la religion, les Nains et les Orcs (même si bon, ça dure depuis des années...), les Humains durs à rassembler, les marchands et les bandits (idem, pas nouveau), et c'est tout. Les Barbares, je vois pas leur problème (à part les guerres interclans, mais ça dure depuis toujours), pareil pour les Amazones. Et comme il est bien précisé que personne ne connait la paix...

Ensuite un petit détail sur la section des classes : de temps en temps vous mettez "réservé à X, Y" ou alors "réservé à tous sauf X, Y" ou encore "réservé à tous" (ce qui n'a pas beaucoup de sens xD). Pourquoi ne pas uniformiser ?
Encore un truc pour pinailler, dans le sujet des factions : toutes les factions ont un nom genre "l'union", "le royaume"... et pour les Orcs ben c'est "les Orcs". Bof ^^

Passons aux personnages prédéfinis ! Là j'avoue j'ai pas compris, en fait on prend la ligne de texte qui correspond au perso et on fait ce qu'on veut avec ? Même s'il s'agit d'un perso-clé, genre reine Elfe ou grande prêtresse Amazone ? Parce que bon, vous avez forcément une petite idée d'eux, non ? Et si le joueur qui les prendra ne connait pas cette idée et part totalement à l'opposé, ça vous plaira peut-être pas, ou même ça entrera en contradiction avec vos plans ou ce que vous avez écrit ailleurs ! Donc pour ces persos-clé, pourquoi ne pas faire une fiche basique, avec des traits de caractère, une proposition d'avatar et un bout d'histoire ?
Je suis peut-être intéressée par une des reines Elfes, c'est pour ça que je me suis posée toutes ces questions. D'autant plus que si je développe le personnage selon mes idées (avec votre aval), je décrirai forcément un peu sa soeur. Je pourrai alors créer une fiche de prédef ? Une autre question les concernant : pourquoi elles n'ont pas le même nom de famille, si elles sont jumelles ?

Enfin, quelques suggestions supplémentaires (ou pas).
Tout d'abord faire un modèle de fiche de prédéfinis, pour que tout le monde puisse en proposer. Faire des fiches pour les prédéfinis importants (sauf si vous tenez à ce qu'ils soient complètement libres).
Faire une "petite chronologie", avec les mois, etc : ça permettra de se repérer notamment quand les intrigues commenceront. Faire une chronologie des RP également, et indiquer au début de chaque topic RP une date : ça permettra de garder une certaine cohérence pour des persos qui bougent beaucoup.
Pour le moment il n'y a pas beaucoup de joueurs donc il est possible de lire toutes les présentations, mais quand le forum sera un peu plus peuplé ça sera fastidieux. Pourquoi ne pas mettre en titre des présentations : "Machin-truc, assassin en chef" ou "Bidule, jeune femme engagée" ? Ça permet d'identifier le perso rapidement et de lire que les fiches des persos qui pourraient avoir un lien avec le nôtre. Il faudrait aussi populariser les "fiches personnage" avec liens et chronologie personnelle, pour le moment peu sont les joueurs qui l'ont fait. Peut-être que mettre un modèle encouragerait les gens ?

Voilà je pense que j'ai terminé, désolée pour toutes ces questions et surtout si jamais elles ont leur réponse quelque part ! (j'ai pourtant cherché, je vous le jure !)
J'espère que vous prendrez bien les remarques que je vous ai faites, c'était pour vous donner un avis extérieur assez complet je l'espère, et écrit juste après ma découverte. Je trouve ce forum très sympa et j'espère pouvoir vous aider à l'améliorer avec ce monstrueux pavé Wink

A bientôt sur le forum,
Brume
Revenir en haut Aller en bas

Stern J.Swell

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 22/05/2013

Fiche personnage
Métier: Chef des assassins
Allégeance: Guilde des assassins
Classe: Assassin
MessageSujet: Re: Remarques et questions sur le forum   Ven 28 Juin - 13:09

Bonjour à toi et merci pour tes commentaires, je vais m'efforcer d'y répondre Smile Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de nous donner ton avis, c'est très important pour nous et peu de gens s'attardent à expliquer les petits soucis qu'ils rencontrent ou à donner leurs idées pour l'améliorer. Donc déjà rien que pour cela, c'est un plaisir de te lire et je t'en remercie.

Maintenant passons aux détails ! ^^ Je vais prendre les points un par un.

Vis à vis de la barre blanche sur le fond, nous l'avons remarqué et ce problème va rapidement être corrigé.
Par rapport à l'âge sous l'avatar de Garren, et bien à la base cet emplacement était prévu pour les indications sur le personnage donc c'est notre petit roi qui a fait son rebelle, je lui communiquerai x)
Quant à la page qui renvoie vers une page sans titre, malheureusement il s'agit du code source html et je ne peux rien y changer.

Ta remarque sur l'âge des nains est tout à fait pertinente, nous allons peut-être revoir ce détail.

Idem pour le contexte, nous allons le passer à une correction orthographique intense, car comme tu le dis, c'est un texte très important. Pareillement pour l'histoire détaillée.

Pour la chronologie, c'est un choix que nous avons fait de la séparer de l'histoire, à la fois pour une meilleure lisibilité et pour ne pas trop envoyer masse d'information dans la figure des membres Wink S'ils souhaitent approfondir leur lecture, libre à eux.

Concernant l'introduction et les peuples "en paix", nous avons utilisé les termes "personne n'est en paix" pour expliquer qu'un profond bouleversement risque de bousculer tous les peuples avec l'arrivée des Fidèles du Vindictus.

Vis à vis des classes, c'est encore un choix que nous avons fait de réserver certaines classes à certaines races, selon l'histoire de celles-ci. Il est possible qu'un bon argumentaire nous mette d'accord si jamais un membre souhaitait s'essayer à une classe non réservée à sa race, mais il lui faudrait un argument béton Smile Nous pourrons éventuellement trouver une expression propre aux Orcs.

Bonne remarque vis à vis des personnages prédéfinis. Originellement, nous sommes partis sur le principe de donner carte blanche aux futurs membres afin qu'ils puissent exploiter les rangs disponibles selon leurs souhaits. Sous réserve d'une présentation qui nous convienne, évidemment, afin de rester en cohérence avec l'histoire. Ton idée de faire des fiches de personnages prédéfinis est bonne, en particulier pour des rôles importants comme les reines elfiques. Pour les postes moins importants, je ne pense pas que ce soit essentiel. Nous pourrons poser quelques caractéristiques de base, mais je pense que nous privilégierons le fait de laisser une certaines liberté aux membres lors de la création de leur fiche de présentation. Histoire qu'ils apportent leur pierre à l'édifice et qu'ils s'approprient le personnage. Nous pourrons en effet ouvrir une fiche modèle de personnages prédéfinis, que les membres inventeront. J'y avais pensé, mais tu m'as convaincu Smile

Vis à vis des chronologies des rp, ce sera aux membres de voir. Idem pour les titres des présentations, tout dépend de leur inspiration. De toute façon, les couleurs de groupe permettent d'identifier les membres similaires.

Quant aux fiches personnages, eh bien j'aimerais également qu'elles se popularisent parmi les membres x) Je pense que ton idée de prévoir une fiche modèle n'est pas mauvaise ;D

Voilà, il reste quelques détails (je pense au nom des reines notamment) auquels je n'ai pas répondu car c'est Garren, notre scénariste, qui en a la charge.

Sur ce, j'espère te compter bientôt parmi nous et avoir répondu à tes questions Smile Merci encore pour tes propositions, je ne doute pas qu'elle nous seront bénéfiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Brume
Invité



MessageSujet: Re: Remarques et questions sur le forum   Ven 28 Juin - 13:24

Merci pour cette réponse rapide et détaillée Smile

Pour la séparation entre la chronologie et l'histoire, je viens de lire le tutoriel qui n'était pas achevé quand j'ai découvert le forum, et je comprends mieux ce choix.

Donc pour l'histoire de la paix, certains peuples ne connaissent pas (encore) de bouleversement c'est bien ça ?

Quand je parlais des classes, je ne mettais pas en cause le fait qu'elles soient réservées à telle ou telle race (ça parait plutôt normal) mais plutôt que de temps en temps il y ait (par exemple, en supposant que seuls les nains et les elfes existent) "réservé aux elfes" ou "réservé à tous sauf aux nains" (ce qui est donc la même chose). C'est pour ça que je parlais d'uniformiser ^^

Au niveau de la chronologie des RP, je pensais plutôt à une chronologie globale à l'échelle du forum en fait.
Bien vu pour les couleur de groupe ^^
D'ailleurs, je viens d'y penser, je comptais suggérer aussi dans le message plus haut un "registre" des personnages, qui recense tous les persos joués, avec une description très courte. Dans le même but que les titres de présentations que je suggérais avant, mais peut-être que c'est plus simple ^^ Enfin pour le moment vous n'en n'avez peut-être pas encore besoin Smile

Avec grand plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Remarques et questions sur le forum   Ven 28 Juin - 16:30

Cool cool, calme calme, zen zen ... *Prend une profonde inspiration* ... Bon, je décolère et je te répond Brume. ^^
(Je précise que je n'ai rien contre toi, j'ai juste passé une journée de merde bien comme il se doit.)


Mais dans l'immédiat, les reines s'appellent bien toutes les deux Farror. Terra étant le nom de leur mère, selon la tradition britannique (je crois) qu'on a repris ici. x)


Eliël est la plus "sympa" des deux reines, c'est une femme très douce et très souriante. Elle a un coeur d'or, laisse très souvent parler ses émotions et réfléchis rarement sans tenir compte de ces derniers. Elle privilégie d'ailleurs souvent l'intérêt proche de son peuple sans forcément regarder l'avenir.


Arya est la plus "difficile" des deux. Elle ne plaisante jamais, tire tout le temps la tronche, ne laisse jamais parler ses sentiments et réfléchit toujours avec une froide logique. Elle peut paraître méchante et orgueilleuse par moment mais, ce n'est pas le cas. Elle est particulièrement patriotique et privilégie l'intérêt à long terme plutôt que le bénéfice immédiat, même si parfois cela nécessite des sacrifices.


Enfin, leur complicité très forte et le fait que personne ne sait ce qu'il se passe dans leurs appartements privés est source de nombreuses rumeurs, notamment au sujet de leur possible relation incestueuse. Il n'en est normalement rien mais ... C'est à toi de voir. >.>

Pour résumer, l'une a le coeur, l'autre la raison. Pour TOUT le reste, tu as les free-hands. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Brume
Invité



MessageSujet: Re: Remarques et questions sur le forum   Ven 28 Juin - 19:07

D'accord, y'avait donc un souci sur les postes à pourvoir. Hum "Terra" c'est le nom ou le prénom de la mère ?

Enfin merci pour les détails, je me les imagine beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Stern J.Swell

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 22/05/2013

Fiche personnage
Métier: Chef des assassins
Allégeance: Guilde des assassins
Classe: Assassin
MessageSujet: Re: Remarques et questions sur le forum   Sam 29 Juin - 10:54

Exactement, en effet nous nous sommes aperçus que les noms sur les postes à pourvoir n'avaient ps été mis à jour.

Désolée pour pour ce petit soucis. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remarques et questions sur le forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Remarques et questions sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quidditch !
» FAQ ₪ vos questions sur le forum
» Questions sur le Forum !
» Questions pour l'Optimisation du Forum
» [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: A propos du RP :: Questions et suggestions-