AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 À propos du pavillon des deux reines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: À propos du pavillon des deux reines   Jeu 27 Juin - 22:44

Pourquoi appeler un palais où l'oeil verra ce qu'il n'a jamais vu ailleurs un pavillon et non pas un palais ? C'est une question de modestie, à quoi bon se vanter lorsque l'on est les meilleurs ? Les reines l'ont bien compris et c'est pour éviter de contrarier les faibles d'esprits qu'elles ont appelé leur demeure ainsi, et quelle demeure !

Gigantesque, majestueux, luxueux, magnifique et même imprenable, le pavillon des deux reines est le symbole même du raffinement Elfique, la quintessence de ce peuple fier et érudit. Commençons par l'extérieur. Le palais est blanc mais, il ne s'agit pas de peinture, il s'agit de marbre blanc finement taillé et décoré par la plus grande et difficile arabesque Elfique, arabesque connue sous le nom de "l'ingénieuse". Agrémentés de matières précieuses telles que l'or et l'argent, ces murs brillent de mille feux au soleil et cela en tout moment de la journée.

Il y a huit tours réparties sur deux circonférences différentes, la première et la plus rétrécie qui entour le cœur du palais et la deuxième, plus grande, qui délimite l'enceinte de l'édifice. Les trois premières sont évidemment les plus grandes et leur coupole d'or incrustées respectivement d’émeraude, de saphir et de rubis n'échappent à la vue de personne. Situé au nord-est d'Archeus, le pavillon des deux reines est entouré par les jardins d'émeraudes. L'enceinte est magnifique et parfaitement circulaire mais, en plus de cela, elle a été conçue de telle façon que la garde royale puisse se déployer à n'importe quel endroit en moins d'une minute. Fortifiée, il ne s'agit que d'un mur d'agrément mais d'une véritable barrière contre les envahisseurs, une barrière infranchissable et lourdement défendue, qu'il s'agisse de soldats, de machines de guerres dissimulée ou même de pièges. En tant de guerre, les civils sont autorisés à la pénétrer pour se mettre à l'abris.

Entre le mur d'enceinte et les trois premières tours se situes un gigantesque parc où fontaines, statues, labyrinthe, termes, terrasses et toute autre forme d'agréments d'extérieur ne se comptent même plus, qu'il s'agisse d'énumérer leur nombre ou même leur valeur, tant leur architecture et les matériaux utilisés sont d'une rare qualité. Un personnel compétent et nombreux s'occupe de maintenir les lieux en état.

Plus à l'intérieur, dépassé les trois tours dont leur hauteur, qui servent de point de repaire aux citadins, permet aux veilleurs de surveiller aisément la ville, nous entrons dans une série de prestigieuses arcades qui font le tour du bâtiment principal, lui aussi circulaire. Beaucoup de portes vous seront fermées, car il s'agit là de la résidence des gardes royaux et du personnel, des salles d'audience et de réception mais, aussi, de l'armurerie, du grenier du royaume et de la salle des coffres. Il y a quatre grandes portes de bois massif, orientées vers les quatre point cardinaux, qui débouchent sur quatre magnifiques halls agrémentés d'escaliers montants, de prestigieuses fontaines et de couloirs menant vers la cours intérieure. Ce sont les entrées de la demeure des deux reines et, par la même occasion, du siège du pouvoir Elfique.

À l'intérieur, un second bâtiment en cercle, plus haut que le premier cette fois-ci. À l'étage se trouvent les chambres d'hôtes, là où sont logés les invités de marque. Les aléas se font rares et la garde y est omniprésente. Au rez-de-chaussée se trouvent des cuisines et des lavoirs à textiles discrètement aménagés, ainsi que des salles d'eau et des penderies plus que luxueuses. Une grande salle de réception et de dîner a été également aménagé, pour les affaires délicates qui requièrent beaucoup de discrétion. Le silence est de mise et la sécurité, maximale.

Si vous ne prenez pas les escaliers mais que vous ne suivez pas non plus la circonférence du bâtiment, vous prendrez forcément l'un des quatre couloirs d'entrée et vous tomberez sur un magnifique patio recouvert d'un dôme de verre éclairé par un ingénieux système de miroirs et de loupes. Ce dernier réfracte la lumière du soleil telle façon qu'il n'y a pas de zones d'ombres et cela, à tout moment de la journée. Un patio qui abrite un second jardin, bien plus petit que le parc mais, qui l'éclipse aussi complètement tant sa richesse et sa beauté dépassent l'entendement. Les senteurs sont enivrantes par ici, la quiétude des lieux, presque divine. La rumeur voudrait que ce soit les reines elles-mêmes que s'en occuperaient. Par dessus ce patio, reposant sur de solides piliers, se situent les appartements des deux reines. Une sorte de gigantesque coupole d'or et d'argent incrustée de diamants, visible depuis l'extérieur. Personne n'y est autorisé à entrer, pas même le colonel de la garde. De ce fait, personne ne sait comment sont aménagées les choses à l'intérieur ni ce que les reines ont pour habitude d'y faire. Les meilleurs éléments de la garde royale sont postés devant les entrées de ces lieux prestigieux, ces Elfes sont les plus aguerris et fidèles combattants de la monarchie, ne pensaient même pas à les affronter !

Sous le palais s'étend un sous-terrain aussi sinueux que étroit. Il mène à la sortie et à d'autres endroits de la ville. Ne vous y aventurez pas seul à l'intérieur, vous risqueriez de vous y perdre et ne plus jamais retrouver la sortie. Enfin, la nuit, les coupoles du palais brille de milles feux et, à la manière des étoiles, c'est un spectacle grandiose qu'il ne vous faudra absolument pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org
 

À propos du pavillon des deux reines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» A propos du CNE
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Deux humoristes virés du poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Forêts Froides :: Archeus :: Pavillon des deux reines-