AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 À propos du centre marchand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: À propos du centre marchand   Jeu 27 Juin - 22:07

Le centre marchand d'Archeus n'a pas été nommé ainsi par hasard. On pouvait très bien l'appeler place, allée, ou même marché tout court mais, le fait qu'il se situe au coeur de la ville était une caractéristique trop importante pour être mise de côté. Cet endroit regorge d'étalages en tout genre où marchands et clients font affaires dans une relative sérénité. Malgré la grande fréquentation de la place, l'ordre est de mise de part la constante présence des militaires affectés à la milice urbaine. Les éclats de voix et les discordes se font rares, l'honnêteté et la discrétion sont maîtres mots mais, la part du lion revient aux Elfes car ici, bien peu de marchands sont d'origine étrangère.

Des étalages qui, à mesure que vous vous écartez du centre, se transforment peu à peu en boutiques aussi coquettes que diverses, en restaurants où les palais les plus délicats trouveront aisément leur bonheur et en services d’hôtellerie de qualité.

La tradition Elfique ne déroge pas à la règle ici et aussi culmine à milieu cet endroit une majestueuse fontaine de marbre à l'eau cristalline et pure. Ses vertus purificatrices sont nombreuses, aussi bien pour le corps que l'esprit, et porte chance à celui qui y fait don d'argent sans regarder à la dépense. En effet, le soir, les plus démunis viennent ici ramasser de quoi se nourrir et pour les plus chanceux d'entre eux, s'habiller ou se loger pour quelques temps.

Le sol est dallé et des arabesques compliqués sont gravés dessus, indiquant avec subtilité son chemin à qui se serait perdu. La nuit, la place est relativement tranquille, les amoureux viennent passer du temps près de la fontaine et sur la place en général, s'ils ne prennent pas plaisir à flâner aux travers des allées fraîches et parfaitement bien éclairées. Les services de restauration apporte une touche d'activité mais, ferment en général minuit passé. De temps à autre, vous pourrez croiser une patrouille par ci ou par là, ces dernières se feront d'ailleurs plus nombreuses lorsque la nuit est avancée et cela jusqu'au petit matin, où les marchands reviendront tenir échoppes et étalages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org
 

À propos du centre marchand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» A propos du CNE
» Centre Arthurien
» Centre de perfectionnement Coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Forêts Froides :: Archeus :: Centre marchand-