AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shaynon de Kaul

Inquisitrice - Mage du Gorbos

Shaynon de Kaul

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyMer 26 Juin - 8:22

Personnage

Shaynon de Kaul, dite la Parjure

Sexe :
Féminin


Âge :
21 printemps


Race :
Humaine


Allégeances :
Royaume du Gorbos - Fidèles de Vindictus


Classe :
Sorcière du troisième Pentagramme  


Métiers :
♣️ Inquisitrice magique du culte de Vindictus, travaillant dans l'ombre à son avènement.
♣️ Mage de bataille au service du Royaume et Dame de Cour à ses heures perdues.


Compétences et pouvoirs :

Sur le champs de bataille, le rôle d'un mage de bataille n'est pas de se ruer au cœur de la mêlée,  mais plutôt de préserver ses alliés de coups mortels, de tenter d'influencer le cours de la bataille ou bien encore de causer des pertes massives dans les rangs ennemis. On raconterait, aux dires des rumeurs de ci de là, que chaque bataillon du Royaume du Gorbos posséderait son propre mage de bataille, une stratégie technique qui fut reprise de l'art des guerres elfiques. Et de cela, bien avant votre naissance.




 Extrait du carnet de notes de Mestre Culùrien,
1er commandant de l'ost elfique lors de la guerre du Gouffre








    Affectée au huitième régiment des franc-tireurs du Gorbos dit des « Harponneurs du Ciel », ayant pour emblème huit flèches enflammées et entrecroisées sur fond noir, Shaynon a pour mission de servir d'auxiliaire au corps mixte composé d'archers et d'arbalétriers triés sur le volet.
    Enflammer les flèches à distance, créer des murs de feu ou causer des dégâts, voilà qui entre dans la liste de ses compétences. Théoriquement.

    Car en effet, ce corps armé nouvellement créé par le roi Garren, n'a pu s'illustrer et se couvrir de gloire, n'ayant pour le moment participé à aucune bataille ou escarmouche des guerres passées; il reste donc plutôt méconnu des gens non versés dans l'art de la guerre.

    Cependant, en contradiction même avec son allégeance à Garren, Shaynon œuvre également à la venue du Vindictus au sein même du Royaume, dans la capitale Elmirion, plus précisément.

    Intégrée après un malheureux accident aux fidèles du culte alors qu'elle étudiait encore la magie, elle est aujourd'hui membre du cercle restreint des inquisiteurs magiques en tant que sorcière du troisième pentagramme.
    Son but? Outre œuvrer à l’avènement du démon, elle se doit de répandre sa parole dans le Royaume (de manière détournée puisque le culte y est interdit, et puni par la mort), prêcher aux fidèles ainsi que d'accomplir de plus obscures missions lorsque cela s'avère nécessaire.

    Ce dont ne se doute pas le roi, c'est que nombre des « Harponneurs du Ciel » sont déjà sous la tutelle du démon de leur plein grès. Notamment la garde rapprochée de Shaynon, ainsi que quelques autres camarades. Quant à Karli Al Talour, commandant du bataillon, ce dernier n'émet aucun soupçon quant à la loyauté de ses frères et sœurs.

Les voies du démon sont impénétrables...
















Équipement
:

Tout comme nos propres mages de bataille, les hommes du Gorbos ont opté pour des tuniques souples et légères; faites de pans de tissus et d'épaulières de cuir, celles ci sont idéales pour la liberté des mouvements lors d'incantations difficiles.
Décidément, la faculté de mimétisme des hommes me surprendra toujours...


 Extrait du carnet de notes de Mestre Culùrien,
1er commandant de l'ost elfique lors de la guerre du Gouffre


    Camarade des « Harponneurs du Ciel », la jeune femme arbore fièrement, lors des manœuvres en rase campagne, les couleurs de son bataillon sur sa tunique de soie. Armée d'une arbalète de poing ainsi que d'une dague baptisée « Subterfuge », plus à même d'être utilisée pour la parade ou les incantations que pour le corps à corps, elle semble trouver le couvre-chef inutile. L'arrogance de la noblesse pour les gens du petit peuple.
    Ses gants de soie, remontés jusqu'au coude et agrémentés de deux rubans noirs, attestent de son statut au sein même du régiment.
    Le nombre de rubans symbolisant le grade ( un pour un simple soldat, deux pour l'officier et trois pour un officier membre de l'état major) et la couleur représentant l'attribution. ( vert pour les archers, jaune les arbalétriers, pourpre pour tout membre de la garde de l'état major et noir pour les mages de bataille)

    En dehors des arcanes de la guerre, Shaynon retrouve la sérénité relative de la cour d'Elmirion.
    Là, elle se doit de se transformer à nouveau en la jeune fille de cour qu'elle était jadis, exhibant robes à dentelles et coiffures sophistiquées, juste pour le bon plaisir de participer aux intrigues et roueries politiques de la cour. Un métier à temps plein, ma foi fort utile pour des activités nocturnes...

    Et ainsi, quand le soir vient à tomber, une fille méconnue tend à s'acoquiner avec les ombres obscures des lieux maudits et les reflets bienveillants des trois lunes Nänn, Leyti et Syü. Chacune symbole d'une des légendes oubliées dans le Royaume du Gorbos, mais encore ancrées dans l'esprit des hommes par delà les conflants barbares, au nord.

    Mais là n'est plus le sujet de cette étude... Il est des choses cachées qui feraient mieux de rester dans l'oubli.

    En ces heures là, tenue d'inquisitrice et dague sacrificielle (la sempiternelle « Subterfuge ») sont de mise. Il est des travaux qui se doivent d'être accomplis, et sans bavure.

    Les desseins de Vindictus ne te seront dévoilés que lorsque son heure sera venue; pour le moment agenouille toi et prie pour ta sauvegarde...


Description physique :

Est ce bien toi? Ou n'est ce qu'une ombre que j'ai entraperçu?
Shaynon, répond moi! Shaynon!!!
Ce n'est plus drôle maintenant, sors!! Je.... ….. Je... j... j...  Ohhh par tous les Dieux...



Derniers râles d'un novice d'Emladris, juste avant sa mort



    Survenu il y a cinq ans, l'incident d'Emladris a radicalement changé la vie de Shaynon de Kaul.
    Jeune femme de vingt et un ans, fluette et assez féminine pour attirer bien des regards d'hommes, sa chevelure d'ébène, aux nombreux reflets argentés, faisait sa renommée lorsqu'elle n'était encore qu'une étudiante.

    Cependant, depuis ce jour dramatique, elle ne fut plus jamais la même.
    Si en apparence, personne ne serait à même de dénoter le moindre changement physique chez la jeune femme, il est quelques indices qui ne peuvent porter à confusion pour qui sait lire entre les lignes.

    Tatouée de symboles et de runes incompréhensibles au commun des mortels; de la cheville à la hanche gauche, ainsi que sur toute la longueur du bras droit jusqu’au poignet; ces caractères étranges ne sont survenus que bien plus tard, lorsqu'elle obtint finalement le rang d'inquisitrice magique, au terme de multiples épreuves.

    Ces derniers, invisibles de ceux qui n'idolâtrent pas le culte de Vindictus, lui permettent de modifier l'apparence et la texture de sa peau, qui devient alors d'un bleu malsain et désagréable à la vue. Pratique lorsqu'il s'agit d'une mission secrète prônant l’avènement du démon.


Description psychologique :
Intelligente et sympathique sont les deux mots d'ordre de la personnalité de Shaynon de Kaul. Intelligente lorsqu'il s'agit de concocter divers plans d'attaque (même si parfois, elle se montre trop impulsive) ou bien de maîtriser les subtiles roueries de la cour du roi. Sympathique lorsqu'il s'agit de passer de bons moments avec ceux qu'elle qualifie d'amis.
Cependant, on ne peut jamais vraiment connaître le fond de sa pensée, le culte passant avant toute chose.


Histoire :  

Depuis des temps immémoriaux, la légende de l'auguste baronnie de Kaul aspire à ce que chaque père de famille, qu'il soit simple métayer ou grand seigneur, dévoua l'une de ses filles aux arcanes de la magie. Coutume toujours respectée en cet an de grâce 238 puisqu'il est écrit, dans les paraphes inachevés de Faëlk l'Ancien, que tout manquement à cette antique tradition entraînerait la fin de la lignée des Kauls, et avec elle, celle de tous leurs gens.
Mais les légendes restent d'obscures fadaises, et même si les hommes sont encore assez sages pour ne point vouloir briser le serment, il est parfois préférable de ne point vouloir remonter à la source, de peur de déterrer des choses qu'il aurait mieux valu laisser sombrer dans l'oubli.

Il n'en fut pas moins que Lady Shaynon de Kaul, benjamine des 7 enfants du Lord Bryn de Kaul (chevalier du Gorbos) fut envoyée étudier à Emladris, à l'époque sous la tutelle de l'archimage Pangora le Vénérable.
De brillantes études en pyromancie lui permirent de valider son diplôme de magie et, en tant que fille de la noblesse du Gorbos, le roi Garren L. Vortigern en personne lui proposa un poste de mage de bataille dans le nouveau régiment flambant neuf des « Harponneurs du Ciel ».

Cependant le malheureux incident de ses seize ans la fit basculer vers les sombres desseins du culte de Vindictus. Tout d'abord simple fidèle du démon, elle prit peu à peu de l'assurance, se voyant confier des tâches de plus en plus ardues, jusqu'au moment où ses mentors la jugèrent apte à passer les tests pour faire d'elle l'une des leurs, une inquisitrice en bonne et due forme.

Aujourd'hui âgée de vingt et un ans, Shaynon fait partie du cercle plus restreint des inquisiteurs magiques. Sorcière du troisième pentagramme, elle occupe désormais un poste important parmi les fidèles de Vindictus, sans pour autant n'avoir jamais eu un seul contact avec les hauts dirigeants de l'organisme resté secret dans le Royaume du Gorbos.



Hors-rp

Comment avez-vous connu le forum ? par un groupe rpg

Avez-vous des remarques à formuler le concernant, afin de l'améliorer ? j'aime beaucoup le design! Smile


Dernière édition par Shaynon de Kaul le Ven 28 Juin - 22:09, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shaynon de Kaul

Inquisitrice - Mage du Gorbos

Shaynon de Kaul

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyMer 26 Juin - 8:29

Bonjour, et désolé du double post (c'est pour ne pas entacher la fiche de présentation)

J'ai une question primordiale au niveau du background.
J'ai bien vu qu'il existait un historique, mais existe t'il un calendrier, et si oui, en quelle année sommes nous? Smile

Ensuite, je voulais savoir si je pouvais incarner la fille d'un des 7 chevaliers du roi. Le sire Bryn de Kaul. (le nom pourrait être changé)
En quelque sorte, une dame de la noblesse du royaume du Gorbos. Mais qui malgré sa haute naissance, se tournerait vers la religion de Vindictus.

Bref!

Je risque fort d'avoir d'autres questions d'ici peu!^^
Merci d'avance des réponses!

PS: l'aspect de mon avatar sera expliqué prochainement dans la fiche (car on ne dirait guère une noble dame^^)
Revenir en haut Aller en bas

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

Garren L.Vortigern

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyMer 26 Juin - 12:13

Bonjour Shaynon,

Pour répondre à tes questions, non je n'ai encore fait de calendrier mais, tu fais bien d'en parler, je pense qu'il ne serait pas trot tôt pour le faire. x)

Pour t'éclairer au niveau de la date, je pense que chaque faction aura son propre calendrier mais que la date communément admise se basera sur celle de la guilde des marchands. Nous devrions donc être en an 238 après la guilde. Si tu veux par exemple dater la construction d'Archeus avec ce système, il faudra retirer à peu près 1 500 ans, ce qui signifie que cela se sera fait en an 1 262 avant la guilde.

Pour la fille d'un des sept chevaliers, ça tombe bien, cette question a déjà été posée et résolue et la réponse est oui, tu peux. Par contre, tu pourras être chevalière mais sans faire parti de ces 7 là. Il faudra aussi faire une fiche prédéfinie du père de Shaynon pour qu'il puisse être compté dans les chevaliers disponibles, histoire de rester cohérents. À moins que tu ne comptes prendre sa place ?

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vindictus.forumactif.org

Shaynon de Kaul

Inquisitrice - Mage du Gorbos

Shaynon de Kaul

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyMer 26 Juin - 15:40

Je suis très énervant (et je le sais^^) mais j'ai encore de nouvelles questions.

Quelle sont la ou les religions pratiquées au Royaume du Gorbos? (s'il y en a)

Et sinon, ai je le droit d'inventer sur le contexte des Fidèles de Vindictus (je parle surtout des coutumes et autres choses de ce style, au sein même de la communauté) ou ce background là est établi de A à Z?

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

Garren L.Vortigern

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyMer 26 Juin - 15:50

En fait, je suis de retour. >.>


Il n'y a pas vraiment de religion pratiquée au Gorbos. En fait, suite à la création du Royaume, le Roi s'est mit en tête de renforcer toutes les croyances, mythes et légendes qui existaient déjà mais, n'a pas instauré de religion. Les Hommes croient qu'une volonté divine existe mais, sans plus. Pour les Fidèles, s'ils tentent de propager leur parole au royaume, la principale difficulté sera de contrer le "fanatisme" des Hommes qui, sous l'action du Roi, ne veulent pas entendre autre chose que ce à quoi ils croient déjà, bien qu'il y a une part de mensonge dans tout cela.


Pour ce qui est du contexte des Fidèles, il y a les grandes lignes et les détails. Tout dépend de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vindictus.forumactif.org

Shaynon de Kaul

Inquisitrice - Mage du Gorbos

Shaynon de Kaul

Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyVen 28 Juin - 22:01

Bon voila.

Cette fiche n'est qu'une fiche provisoire (et partiellement bâclée^^).
Juste histoire de pouvoir rp en même temps.

J'aimerais donc pouvoir la continuer par la suite, surtout dans les parties description physique et psychologique, ainsi que dans l'histoire, où j'ai énormément de choses à rajouter, peaufiner etc...

Il faut voir cela comme un simple ébauche!^^

PS: je m'occuperai en même temps de la mise en page! Surtout avec cette ligne blanche au milieu^^
Revenir en haut Aller en bas

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

Garren L.Vortigern

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] EmptyVen 28 Juin - 22:05

Okay, je te valide mais, je laisse ta fiche ouverte. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://vindictus.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]   Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shaynon de Kaul [Fiche Provisoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]
» Couvrez nos arrières [Event n°1 - Morrash Gar'Erkun, Lyra Thackeray, Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]
» Petite rencontre culturelle. [PV : Shaynon]
» Fiche personnage de Gabrielle Nevinis.
» Tyrell Cerulean : Promotion flash sur les épées, -20% sur toute la gamme débutant ! [Fiche terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Grimoire :: Présentations :: Présentations validées-