AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

Garren L.Vortigern

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
Tutoriel Empty
MessageSujet: Tutoriel   Tutoriel EmptyLun 10 Juin - 1:07

Salutations et bienvenue à toi simple visiteur de passage que la curiosité a attiré dans ces lieux ou potentiel nouveau membre en quête de réponses à ses questions !

Pour commencer, permets moi de te présenter les deux bigboss du forum, tes futurs maîtres que tu serviras avec plaisir administrateurs dévoués qui se feront un plaisir de d'assister tout au long de ton aventure dans le monde de Vindictus. Galanterie oblige, nous allons commencer par notre co-administratrice, graphiste, codeuse et publicitaire de notre forum, Stern J.Swell. Une (très) charmante demoiselle chef de la guilde des assassins (secret d'état je précise) qui était présente à la fondation du forum et qui lui a apporté beaucoup de choses (et qui continue de le faire) ! Sans elle, le forum ne serait même pas encore né.

Vient ensuite moi, fondateur, co-administrateur et scénariste de ce forum. Alors moi tu vois, je suis le Roi du Gorbos qui est le royaume des Hommes mais j'ai parfois l'impression d'être le seul à le savoir. J'ai imaginé toute l'histoire, créé le contexte, la chronologie et l'histoire détaillée (je suis aussi visionnaire, rassure toi), les catégories des forum et participé au règlement, ce qui veut dire, pas grand chose comme tu peux le voir !

Maintenant que tu en sais un peu plus sur tes boss, il serait temps d'en apprendre un peu plus sur l'oeuvre de leur vie, sur l'achèvement de leur longue et périlleuse quête, sur l'objet de toutes leurs convoitise, le monde de Vindictus ! Alors déjà, ce qu'il te faut savoir, c'est qu'ici, on aime les idées et mieux encore, on aime les idées qui marchent ! C'est pour cette raison que nous sommes un forum qui se veut très libérale, où l'impossible de vient possible et le possible reste possible ! Tellement libéral que même toi, simple joueur, tu pourrais devenir l'un des piliers de notre histoire. En effet, notre contexte est en constante évolution et il appartient aux membres, sous contrôle de l'administration, de faire avancer ce dernier et graver leur nom à jamais dans les mémoire, qu'il s'agisse d’événements, de Rp, de simples idées ou même de fiches ! Rien n'est à jeter ici !

Passons maintenant à ce que nous intéresse le plus, le gras ! Perdu dans cette masse d'information tout à fait chaotique, tu auras peut-être réussi à trouver ton chemin mais, le cas échéant, je te propose quand même de me laisser guider tes pas vers le chemin de la sagesse ! Voici, dans l'ordre, ce dont tu devrais prendre connaissance.

1. Introduction Ce court texte dresse un état des lieux du forum à l'heure qu'il est maintenant et aujourd'hui. Si t'es un gros flemmard (comme moi) il te suffira d'en prendre connaissance pour acquérir le minimum vital nécessaire à ton intégration sur le forum.

2. Règlement Et ça c'est ça, c'est la quintessence même de notre toute puissance, le livre saint porteur de notre parole sacrée, les commandements de tes administrateurs, le ... Le règlement qui s'applique à toutes et à tous et à tes boss en premier. Je t'invite à le lire régulièrement, il est susceptible d'évoluer.


À ce stade, t'es déjà bon pour prendre une décision, continuer de lire dans l'optique d'une fiche, d'une validation et donc d'un personnage, ou tout simplement passer ton chemin. Alors ? Tu restes ? Je savais que t'étais un bon, toi !

3. Chronologie Même si elle n'est pas indispensable, je t'invite à la lire, elle te donnera beaucoup d'informations complémentaires qui te seront très utiles pour aiguillonner tes futurs choix.

3.1 Histoire détaillée Ceci ne te servira que très peu mais, si tu es un grand curieux, tu peux toujours aller lire et prendre connaissances des événements passés. Et puis si tu n'as pas envie, tu ne perds rien ! 

3.2 Carte La disposition géographique du Vindictus. Jette y un coup d'oeil, tu verras, il n'y a pas plus simple.

Passons maintenant à l'étape la plus délicate, la fiche ! Pour commencer, tu trouveras le modèle type ici. Des explications te sont fournies pour t'aider à remplir les différentes parties. Cela dit, je vais quand même t'orienter. Je te recommande dans un premier temps de choisir ta faction et la race de ton personnage, puis, ensuite, d'aller consulter les différentes classes déjà existantes. Si elles ne te plaisent pas, tu pourras toujours en inventer une ! Enfin, jette un petit coup d'oeil aux postes à pourvoir, peut-être que l'un d'entre eux t'intéressera.

A ce stade, je n'ai plus grand chose à t'apprendre si ce n'est que tu devras soumettre ta fiche à la validation ici et que nous nous ferons une joie de la décortiquer lire. Si tu as une question, un problème, une demande, une idée, une suggestion, bref, quelque à dire, n'hésite pas à contacter un administateur ou à passer par la section problèmes, questions et suggestions.

Bon courage et merci de ta participation, petite (grande) chose ! :O
Revenir en haut Aller en bas
https://vindictus.forumactif.org
 

Tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Premiers pas sur Vindictus :: A propos des personnages-