AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Chronologie   Jeu 6 Juin - 16:12



Il y a des temps immémoriaux avant la guilde, les gardiens se retiraient après avoir vaincu le Vindictus, laissant derrière eux un monde détruit où tout était en proie à l'agonie. Malgré l'insistance des terrestres, ils refusèrent d'emporter le "cadenas et sa clé" avec eux et laissèrent aux Templiers le soin de s'en occuper. Cet artefact était d'une puissance extraordinaire puisque forgé avec l'âme du monde lui-même. Il avait été utilisé pour sceller la prison du démon et l'enfermer dans ses propres songes. Un pari dangereux en somme mais, qui avait payé. Les Templiers le cachèrent alors, lui et sa clé, là où personne ne les trouverait et se dispersèrent ensuite, détruisant volontairement toute trace du passé afin de préserver la paix. Mais, le doyen cauchemarda peu de temps après et prédit que le Vindictus serait libéré un jour et qu'il achèverait le travail qu'il avait commencé, profitant du chaos qui régnerait sur le monde à cette époque pour asseoir son règne. Le bouclier de vérité fut alors forgé puis remit au garde d'Albus, un être de pierre et de magie qui ne connaissait pas le temps, et une prophétie prédisant la venue d'un meneur fut établie afin que les nations du futur puissent s'unifier, se soulever et contrecarrer les plans du démon. Ambre, gardienne oubliée de ses semblables et dernière complice des Templiers, fut chargée "d'accompagner" l'élu jusqu'à la concrétisation de la prophétie.

Il y a quelques millénaires avant la guilde, le monde reprenait lentement vie. Les premières sociétés Elfiques apparurent, réveillant avec eux les descendants directs des plus proches serviteurs du Vindictus qui refondirent en secret l'Alliance des Ombres et entreprirent de récupérer leurs pouvoirs ainsi que tout ce qu'avaient détruit les Templiers. Plus tard, les autres peuplades apparurent à leur tour, apportant avec eux leur lot de richesses et de secrets.

En an - 1 300 avant la guilde, les Elfes bâtirent Archeus et se réunir sous une monarchie absolue. Le nouveau Roi était bon et juste, l'âge d'or commença. Peu de temps après, l'Alliance des Ombres, de nouveau en possession de ses pouvoirs, se mit à la recherche du cadenas. Les premières croyances apparurent et ne tardèrent pas à conquérir les esprits. Les Amazones s'unirent autour de la nature et de l'arbre de vie, qui sans que personne ne le sache avait poussé sur la clé, alors que Elfes optèrent pour le polythéisme. Les Nains restèrent des athées et les Hommes se rattachèrent à une multitude de mythes et de légendes, ainsi qu'à ce qu'ils appelaient la "volonté".

En an - 300 avant la guilde, les recherches de l'Alliance des Ombres portèrent leurs fruits et ils mirent la main sur le cadenas. En revanche, ils ne retrouvèrent pas la clé et eurent vent de la prophétie. Ils décidèrent alors de changer leurs plans. Se faisant passer pour des saints, ils renforcèrent la religion Elfique jusqu'à la tordre pour placer le Roi au centre des croyances. De leur côté, les Nains découvrirent les Orcs et les premiers pillards ne tardèrent pas à faire leur apparition.

En an - 100 avant la guilde, les Nains découvrirent la poudre et entamèrent la construction d'Alfebur. Pendant ce temps, les Elfes s'ouvrirent aux autres civilisations, procédant à de multiples échanges commerciaux et culturels avec eux et apportant de nouveaux enjeux à ces dernières. Archeus connut un essor monumental de sa prospérité. Suite à cela, les Hommes s'unifièrent en plusieurs clans et se disputèrent longuement entre eux, chacun cherchant à dominer ses voisins. De leur côté, les Amazones conquirent toute la jungle et découvrirent l'existence des super-prédateurs. Ces monstres étaient capables d'assimiler leurs adversaires et d'évoluer en conséquence, devenant toujours plus forts et toujours plus sophistiqués.

En l'année de la fondation de la guilde, les Nains achevèrent la construction d'Alfebur et fondèrent le conseil communautaire. Ils comprirent rapidement que leur situation commerciale était avantageuse et ne tardèrent par à faire fortune dans le commerce de minerais. Peu de temps après, la Guilde des Marchands vit le jour pour palier au problème des bandits du désert. Pendant ce temps, l'Alliance des Ombres pressa le pas. Une partie de ses adhérents fondèrent les Fidèles du Vindictus, forgeant ainsi une nouvelle religion qui allait à l'encontre de la première qu'ils avaient pourtant promu. Ils restèrent taris dans l'ombre, se faisant connaitre par le bouche à oreille et, sans que personne ne s'en rende compte, l'Alliance plaça ses hommes, saints de l'ancienne religion, à des postes clés du pouvoir, notamment à la tête des armées et au poste de secrétaire général.

En an 100 après la guilde, Ambre eut vent de l'existence des Fidèles du Vindictus et s'inquiéta de ne pas voir arriver l'élu. Elle propagea alors la légende du bouclier de vérité dans les coeurs des Hommes, incitant ces derniers à essayer de le retirer. Bien trop nombreux furent ceux qui essayèrent et bien trop nombreux furent ceux qui échouèrent. Peu de temps après, la Guilde des Marchands fonda Elildinar pour éviter la banqueroute, le projet fut un succès total et l'ascension fulgurante de la guilde ne tarda pas à leur procurer une très grande influence sur l'économie mondiale. Le Roi des Elfes mourut en ne laissant que pour héritières ses deux filles jumelles. Le conseil décida de les placer toutes les deux sur le trône. Leur règne fut le meilleur que connurent les Elfes et il ne tarda d'ailleurs pas à prendre une tournure divine, bien malgré elles.

En an 165 après la guilde, Ambre découvrait l'élu. Ce dernier, descendant oublié du chef des Templiers venait de naître. Sa mère était morte à la naissance, elle entreprit alors de l'accompagner tout au long de sa croissance, afin de lui apporter tout ce dont il aurait besoin pour accomplir la prophétie. Les Nains et les Amazones menaient leur vie tranquillement, bien que respectivement harcelés par les Orcs et les barbares du nord. Bien plus tard, Stern J.Swell prit la tête de la Guilde des Assassins, reprenant et prolongeant le travail de son père.

En an 183 après la guilde, Garren retirait le bouclier de vérité, réunifiant ainsi les Hommes sous la coupe du royaume de Gorbos. La nouvelle se propagea dans le monde entier et l'Alliance passa à la deuxième étape de leur plan. Les Fidèles du Vindictus sortirent de l'ombre et propagèrent une nouvelle parole, remettant directement en cause la religion Elfique et le pouvoir "sacré" des deux reines. Au moyen de miracles, de faits historiques détournés, de faux témoignages et d'un comportement qui se voulait irréprochablement bienfaiteur, les inquisiteurs conquirent rapidement les esprits. Un faussé se creusa alors entre les partisans et les opposants, ébranlant sévèrement la société Elfique. Plus tard, Stern déroba le cadenas à l'Alliance des Ombres, contrecarrant la bonne réussite de leur projet.

Il y a quelques jours en an 200 après la guilde, il faisait beau ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Premiers pas sur Vindictus :: Contexte-