AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Beogus Zacanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Beogus Zacanal

Archimage

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2013

Fiche personnage
Métier: Alchimiste
Allégeance: Solitaire
Classe: Archimage
MessageSujet: Beogus Zacanal   Dim 11 Aoû - 18:25


Personnage

Zacanal Beogus


Sexe : Masculin

Âge : 53 ans

Race : Humain

Allégeance : Solitaire

Classe : Archimage

Métier : Alchimiste

Compétences et pouvoirs : Beogus est un homme très cultivé qui tire sa puissance des nombreux parchemins et élixirs qu'il concocte, allant de la simple potion de soin au plus redoutable des poisons. 
   Mais ce n'est pas tout, Il excelle également dans l'art de la magie blanche se servant de celle-ci pour rendre la cicatrisation presque instantanée, pour guérir les mot de tête, les maladies et les malédictions. Elle lui permet également de se défendre à l'aide de protections magiques et en de plus rare occasions, de procéder à la régénération complexe et totale d'une partie du corps humain si toutes les conditions requises sont réunies. 
   Bien que médiocre dans la maîtrise des éléments, il est capable de manipuler le feu ainsi que l'eau en petite quantité, il est probable que cela soit dut à son don de télékinésie très limité, qui lui est bien utile en alchimie lorsqu'il fabrique des mélanges très complexes ou quand il souhaite déplacer de petits objets trop éloignés.


Équipement : Lorsqu'il sort de chez lui, Beogus s'empare de son long manteau rougeâtre rempli de parchemins en tout genre, puis l'enfile de façon à camoufler sa ceinture en cuir ornée de petites sacoches où se trouvent toutes sortes de plantes médicales ainsi que ses élixirs. Pour finir il enfile ses bottes de cuir noir aux quelles sont accrochés deux petits étuis à peine visible servant à y ranger deux scalpels. "Certaines plantes réclament beaucoup de délicatesses".


Description physique : Ne se distinguant pas des autres par sa taille , Beogus peut toute fois attirer l'attention une fois son capuchon abaissé. 
  En effet, autre que l'attirail qu'il traîne quotidiennement, Beogus dispose d'une barbe naissante dont les deux extrémités, comparable à des fils de soie,  se rejoignent au niveau du torse où une perle y est solidement nouée. La cachant la plus part du temps dans son manteau, celle-ci éveil en lui de lointains souvenirs concernant son père. 
  Hormis ce petit détail, Beogus ne diffère pas vraiment des autres humains. Il possède une chevelure couleur noisette assez courte, légèrement redressé vers l’arrière et maintenu par un bandeau fait de cuir ornée en son centre d'un joyau de piètre qualité malgré sa beauté. Pour finir, par habitude, en présence d'individu, il préfère afficher un visage neutre ne laissant paraître aucunes émotions et ne dévoilant aucunes pensées sans pour autant mètre mal à l'aise ses interlocuteurs.


Description psychologique : Bien que Beogus soit doté d'une grande intelligence, il reste un humain avec ses qualités et ses défauts. Sa plus grande qualité étant l'envi de s'enrichir culturellement par tout les moyens qui lui serons à porté. Cela fait également son plus grand défaut, allant a l'encontre de grands dangers, qui jusque là, n'ont heureusement pas eu raison de lui. 
   Disposant d'une grande patience et d'un certain savoir-parler, Beogus est un homme de confiance, honnête et respectueux. Certains le considérerons comme courageux tandis que d'autre verrons plus cela comme de l’inconscience.
  Beogus ne s'intéressant pas spécialement à la politique et préférant ignorer tout ce qui s'y rattache, à choisi de vivre à l'écart de la population.
Si une guerre venait à éclater  sur les terres du Gorbos, Beogus ne s'en mêlerait probablement pas, non pas pars qu ’il méprise le roi ou bien par peur, mais pars qu’il refuse de se battre et de mourir pour un roi ou même pour tout un royaume qui n'a que faire de son existence et qui ne cherche qu'à s'agrandir en usant de la force. Bien que les récents changements apportés par le Roi Garren Léodore Vortigern ne le laisse pas indifférent et pourraient même avoir fait naître en lui d'infimes pensées. "Après tout, les humains ne sont peut être pas tous dénué de sens et de raison" et "Peut être que sa cause mérite d'être défendu".

Histoire :Beogus est né dans un petit village du royaume du Gorbos. son père vivait des différents trésors qu'il rapportait de ses explorations, il lui transmit cette passion tandis que sa mère lui enseigna l’alchimie et l’herboristerie. Son père disparu alors qu'il n'avait que douze ans, ne laissant derrière lui  et pour seul souvenir, une mystérieuse perle. Sa mère fut tué durant une guerre des clans lors de son dix-septième anniversaire.  ne laissant quant à elle aucun souvenir mis à part un vieux grimoire parlant d'alchimie et de magie blanche. 
  Depuis se jour, Beogus se refusa à aider son clan dont les membres faisaient la guerre à d'autres clans, Ils s’entre tuaient pour on ne sait quelle raisons qui ne devaient avoir un sens que pour leurs chefs. Il se réfugia dans dans une des forets bordant le village, et y construisit une petite cabane ou du moins ce qui y ressemblait. Il y vécu durant Six bons mois, péchant de petits poissons dans une marre non loin de son campement et se perfectionnant dans l'alchimie. Cette foret regorgeait d'une multitude de plantes et c'est également ici qu'il prit conscience du don de télékinésie qu'il avait hérité à sa naissance. 
   Un beau jour, alors qu'il explorait les vastes terres du Gorbos, Beogus tombât sur un lac de petite taille dont le centre laissait place à un îlot supportant les ruines d'une tour tenant encore debout. Une barque marquait par le temps, flottait, se laissant entraîner par le vent . Personne n'avait dût passer par là depuis des années. Alors que la barque s'approcha du rivage, Beogus en profita pour la maintenir en équilibre à l'aide de son don, afin de sauter dedans.
  Il se rendit sur l''îlot et constatât avec soulagement que les fondations principales de celle-ci étaient intactes, il décida donc de la remettre en état, ce qui ne lui prit pas moins d'une année, si il avait su, il aurait été plus attentif aux conseils avisaient des amis de son père. 
 Une fois la tour habitable, il s'y installa, hors de porté des bêtes sauvages et des bandits, il ne sortait seulement pour se réapprovisionner en plantes. Une chance pour lui que le lac était rempli de poissons, car il se voyait mal courir après une biche pour la tuer. 
  Les années passèrent et il fit la connaissance d'un voyageur tandis qu'il cueillait ces plantes. Il lui parla de ses nombreux voyages et s'entendirent tout de suite bien. Beogus l’hébergea  durant quelques jours, puis au moment où il dut reprendre sa route, ils se mirent d'accord sur un point. Beogus lui fournirait plusieurs de ses élixirs et en échange, le voyageur reviendrait à la tour après chacun de ses voyages pour lui faire par de ces trouvailles. 
  C'est ainsi que le voyageur revint tout les mois ou tout les deux mois selon la durée de ses voyages et fit des rapports très détaillé à son ami. Beogus était au anges, il consacra y d’ailleurs un grimoire, parlant d'anciennes civilisations, de différentes tribus et de langages qui jusque là lui étaient inconnus, de trésors et d’anciens artefacts. Une année puis cinq puis dix passèrent et à chacun de ses voyages, les grimoires se remplissaient et Beogus buvait ses paroles, devenant de plus en plus cultivé, il l'accompagna même à certaines de ses expéditions. Jusqu'au jour où Beogus s'intéressa à l'origine de la magie à Vindictus. Le voyageur hésita puis accepta, Beogus lui conseilla de se rendre dans les profondeurs de ce monde, où tant de mystères devaient demeurer. Il aurait tellement voulu l'accompagner, mais il était débordé par toutes ses créations et s'était lancé dans la rédaction de parchemins magiques très complexes.
   Hélas les mois passèrent puis les quatre saisons s’écoulèrent sans que Beogus n'ai de nouvelles de son ami. Il n'avait plus trop d'espoir à son sujet et il s'en voulait de l'avoir lancer dans cette quête périlleuse . Mais il était hors de question d'abandonner se projet, il le laissa de côté jusqu'à ce qu'un Homme du nom de Garren Léonore Vortigern brandisse le bouclier de vérité et devint roi du royaume des hommes. La réunification des clans et la construction de la forteresse d'Elmirion lui donna une bonne raison de sortir de chez lui pour se rendre dans la capitale à la recherche d'informations concernant ce roi qui au premier coup d’œil semblait être un homme bienveillant. Mais également à la recherche de rumeurs, de légendes et pourquoi pas de courageux aventuriers pour l'accompagner dans sa quête pleine de mystère. 
  L'origine de la magie et la création de Vindictus... voila un sujet qui devrait sans doute intéresser le roi et, qui sait, pourrait peut être l'aider.

Hors-rp

Cherchant à créer mon propre forum Rpg, à la recherche d'informations sur comment procéder ( L'aération, les différentes parties d'un forum, présentation du personnage, régions, comment placer tout cela, créer des parties bien distinctes où non.) je suis tombé sur votre forum. 
  Le trouvant particulièrement beau, j'ai décidé d'y faire un tour, non pas pour vous voler vos idées (mon forum ne s'orientant pas vraiment vers ce thème) mais par curiosité. Plus j'en lisais à votre sujet et plus ça m'intriguait, si bien que j'ai fini par abandonner la création de mon forum (qui n'aurait pas été une grande réussite étant donné que j'étais tout seul, n'ayant que peut d'idées et qu'une connaissance assez limitée en informatique) pour vous rejoindre.

Ps: je m'appel Joris et j'ai 18 ans, si il vous faut plus d'informations irl alors dites le moi et ce sera un plaisir pour moi de vous répondre.


Dernière édition par Beogus Zacanal le Mar 13 Aoû - 23:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jyel Elehnuun

Sorcière elfe

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2013

Fiche personnage
Métier: Inquisitrice
Allégeance: au Vindictus
Classe: Sorcière
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Dim 11 Aoû - 19:26

Bienvenue à toi Beogus !

_________________








« Pray, or die. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Dim 11 Aoû - 19:37

Bonsoir et bienvenue Beogus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Althéa Harawyn

Ambassadrice elfe

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2013

Fiche personnage
Métier: Ambassadrice aupres de la comunautée naine
Allégeance: Roayme elfique
Classe:
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Dim 11 Aoû - 21:30

bienvenu sir magicien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Beogus Zacanal

Archimage

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2013

Fiche personnage
Métier: Alchimiste
Allégeance: Solitaire
Classe: Archimage
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Dim 11 Aoû - 21:43

Et bien, bonsoir et merci à vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hemdhöll Pic d'Acier

Ingénieur fusiller

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2013

Fiche personnage
Métier: Ingénieur militaire
Allégeance: Communauté naine
Classe:
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Lun 12 Aoû - 9:15

Bienvenu Smile

_________________

" Avant de tirer, assure toi que ton adversaire est bien dans la ligne de tir de ton fusil, sinon, t'es dans la merde mon petit gars !" Nainonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Beogus Zacanal

Archimage

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2013

Fiche personnage
Métier: Alchimiste
Allégeance: Solitaire
Classe: Archimage
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Lun 12 Aoû - 13:44

Merci à vous maître nain.


 Bon et bien voila, Il me semble ne rien avoir oublié Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Mar 13 Aoû - 7:29

Lu et approuvé, bienvenu au Vindictus Bro' !

Pour l'origine de la magie et la création du Vindictus ... C'est une très grande question effectivement, on pourra en parler quand je serai revenu de vacances si tu veux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vindictus.forumactif.org

Beogus Zacanal

Archimage

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2013

Fiche personnage
Métier: Alchimiste
Allégeance: Solitaire
Classe: Archimage
MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   Mar 13 Aoû - 23:19

Et bien pourquoi pas.


Ps: enrichissement de la description psychologique et des dernières lignes de mon histoire.  (non pas quelle me plaisait pas, mais après de multiples relectures et réflexions, j'ai pensais pouvoir faire mieux.) Les changements n’affectant pas vraiment le personnage, bien qu’apportant un petit plus (vraiment minime selon moi) mais plutôt l'esthétisme du texte. (pour faire bref, j'ai tenté de l'embellir un petit peu avant que la présentation soit définitivement classé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beogus Zacanal   

Revenir en haut Aller en bas
 

Beogus Zacanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Grimoire :: Présentations :: Présentations validées-