AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vos découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stern J.Swell

Stern J.Swell

Messages : 320
Date d'inscription : 22/05/2013

Fiche personnage
Métier: Chef des assassins
Allégeance: Guilde des assassins
Classe: Assassin
Vos découvertes Empty
MessageSujet: Vos découvertes   Vos découvertes EmptyLun 29 Juil - 11:39

Alors, j'ai pensé à ce sujet pour parler des dernières trouvailles de chacun, film, livre, musique, vidéo, jeu... Ca peut être n'importe quoi donc si vous avez des idées ou des coups de coeur du moment, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Stern J.Swell

Stern J.Swell

Messages : 320
Date d'inscription : 22/05/2013

Fiche personnage
Métier: Chef des assassins
Allégeance: Guilde des assassins
Classe: Assassin
Vos découvertes Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes   Vos découvertes EmptyMar 6 Aoû - 20:07

Bon je vois qu'il en faut un premier alors j'inaugure ! Et puisqu'on est sur un forum inspiré d'un contexte mediéval fantastique, et bien je vais vous parler d'une série de livres basée sur un monde assez similaire. :)D'autant plus que c'est ma série préférée, sans conteste. Je la trouve absolument bien écrite, complexe et originale, comme ses personnages d'ailleurs, et son univers est d'une richesse folle...

Cette série se nomme La symphonie des siècles, par Elizabeth Haydon, et est découpée en deux trilogies dans la version française.

En bref, et c'est en fait très difficile de résumer cette histoire tant elle est complexe, cet univers s'oriente sur la théorie que tout chose néée des quatres éléments primaires, rajoutés à un élément que l'auteure souhaite celèste et en quelque sorte divin, l'éther. Cinq races naquirent de ces éléments, et avec elles, un démon devastateur qu'on enferma dans le coeur du monde, protégé par ses sbires, élémentaires du feu. (Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? ^^) Voilà pour le contexte résumé très grossièrement.

A cela s'ajoutent trois personnages principaux, une femme, Rhapsody, barde exilée depuis l'engloutissement de son île natale, et deux autres personnages dont elle croisera la route et qui réservent pas mal de surprises... l'un d'eux étant pour moi d'un charisme impressionnant, un peu un Alek remodelé si tu lis Garren Wink, et à qui j'ai d'ailleurs piqué quelques idées pour Ysalna x) Des personnages extrêmement creusés et approfondis, réalistes, avec un caractère bien marqué.

Bref, je ne peux vraiment pas résumer cette histoire, je vous conseille simplement de la commencer et de vous plonger dans cette écriture que je trouve fabuleuse, poétique et métaphorique... Une réelle "rhapsodie" littéraire, ou une symphonie, à vous de voir ;)Et pour les réticents du genre, cela dépasse le stade de la simple fantasy, c'est avant tout une belle histoire qui ne se concentre pas que sur une épopée fantastique Smile

Vos découvertes Symphonie-des-si%C3%A8cle-1-rhapsody1

A vous Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas

Garren L.Vortigern

Roi du Gorbos

Garren L.Vortigern

Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012

Fiche personnage
Métier: Roi des Hommes
Allégeance: Royaume du Gorbos
Classe: Premier chevalier
Vos découvertes Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes   Vos découvertes EmptyMer 7 Aoû - 3:50

J'ai envie de lire juste pour cette histoire de démon enfermé dans le coeur du monde. Suspect 
J'irais voir si je ne trouve pas ça à la bibliothèque.

(Et pour Alek aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
https://vindictus.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Vos découvertes Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes   Vos découvertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Espace détente :: Espace flood-