AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Exodus

Maître du jeu

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
MessageSujet: Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]   Mer 10 Juil - 16:19

La nouvelle n'avait pas tardé à se propager jusqu'au oreilles des chefs de clans barbares du nord et le moins que l'on puisse dire, c'est que sans jeu de mots, cela avait fait l'effet d'une bombe. Les barbares avait une bonne connaissance du sol Amazonien et de ses habitants pour s'y êtres souvent aventurés à la recherche de sang, de chair, d'or et de gloire. Ils savaient aussi à quel point les Amazones pouvaient être dangereuses et prêtes à tout pour défendre leurs terres et leurs trésors, trésors qui seraient d'ailleurs bien mieux entre les mains des barbares qu'entre celles d'une bande de femme illuminées qui n'en saisissaient pas la valeur. Aujourd'hui, la donne avait changé, si le danger en valait la chandelle avant, désormais, c'était presque du gâteau ! Les deux tiers des forces Amazoniennes marchaient vers le sud en direction des pics aux trois temps et plus précisément, du versant vert, ce qui signifiait que la Jungle serait désertée pour un bon bout de temps, ou du moins presque. Il n'y avait qu'à tendre la main pour aller ramasser le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière, comme on disait là-bas.

C'était d'ailleurs ce dernier point qui avait motivé le chef d'un des nombreux clans du nord à réunir ses semblables autour d'une assise qui se déroulerait en son propre clan. Une pareille occasion était trop belle pour être gâchée par le manque de coordination ou tout simplement pas l'avarice. Il y en aurait pour tout le monde et pour tous les goûts, qu'il s'agisse de cupidité, de vendetta, de célébrité ou d'autres choses. Mais voilà, tout le monde ne voyait pas les choses de la même façon et si certains seraient faciles à convaincre, d'autres, bien sûr les plus gros, le seraient moins enclins à partager un butin qui leur revenait de droit. Il faudrait trouver les bons arguments si l'on voulait que l'attaque réussisse et que tout le monde en profite, même si le partage et l'organisation étaient des notions étrangères aux barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Svenn Valterson

Chef de clan barbare

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
MessageSujet: Re: Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]   Ven 19 Juil - 22:23

Svenn jeta s’arrêta un moment, jetant un long regard sur la grande construction qui abritait le conseil des chefs. Grande, elle aurait pu accueillir pas moins d’une centaine de personnes, les protégeant de la morsure du froid glacial. À l’intérieur, il pouvait déjà entendre les hommes festoyer, leur grosse voie portant jusqu’à l’extérieur. Et puis, dans une autre salle, sans doute, la réunion avait elle aussi commencée.

Enfin, il y pénétra. Une forte odeur d’alcool assaillit ses narines, alors que la fête battait son plein dans le hall. Il poursuivit son chemin, jouant des coudes pour passer à travers la mer de corps, faisant attention à ne pas perdre Shaynon du coin de l’œil. Bien qu'elle fusse sa prisonnière, il avait jugé bon de ne pas l'attacher. Après tout, en réalité, il ne la traitait pas comme une prisonnière, loin de là. Il voulait tout savoir de son royaume, et de toutes les terres du sud. Et elle allait l'aider. Ce n'était donc pas en la maltraitant qu'il parviendrait à ses fins.

Un instant, il se mot à penser qu'elle pourrait se débrouiller parfaitement en cas de pépin, vu ce dont elle était capable. En fait, s'il la surveillait, c'était plus pour protéger le crétin qui oserait s'en prendre à elle...

Il repéra une porte dans le fond, gardée par deux hommes qui ne semblaient pas prendre leur travail très au sérieux, tandis que deux femmes les caressaient, doucement, de leur corps aux courbes accueillantes.

Il n’eut pas même besoin de se justifier pour entrer dans la nouvelle pièce, sa prisonnière sur les talons.

L’ambiance n’y était pas si différente.  Ici aussi, l’alcool coulait à flots. Cependant, on pouvait tout de même remarquer quelques visages sérieux, en pleine conversation. Des têtes se tournèrent dans sa direction lorsqu’il referma la porte, le suivirent alors qu’il allait s’asseoir sur la dernière chaise qui semblait être libre.

Se fixèrent sur lui lorsqu’il se fut assis.

La table autour de laquelle il venait de s’asseoir n’était pas bien grande. Ils étaient une bonne dizaine, tous des chefs de clans, ou des émissaires, qui participeraient sans le moindre doute à la descente qui se préparait sur les terres amazones. Il y avait des femmes aussi bien que des hommes, les barbares ne faisaient pas dans le sexisme. Il ne put cependant s’empêcher de remarquer la jolie jeune femme aux formes généreuses qui était à sa droite, et dont la chevelure de feu ne pouvait que contraster avec l’endroit où elle avait grandi.

«  J’ai manqué quelque chose ? » lui demanda-t-il, une poignée de secondes avant que l’homme en bout de table ne se lève, attirant l’attention de tous.

Neils Armstahl. L’organisateur de ce banquet. Un des gros bonnets des clans du nord. Les rumeurs disaient qu’à lui seul, il avait abattu cinquante elfes lors d’une de ses virées dans les territoires plus au sud. Seulement des rumeurs selon Svenn… il aurait l’occasion de vérifier leur véracité lors des batailles à venir…

Il y avait aussi Zoran Raskpilen, l’homme dont on disait les flèches aussi rapide que le tonnerre, mais aussi Svetlana Kaldvind, la femme qui avait amené son clan à son apogée en éliminant purement et simplement les voisins qui les entouraient,  s’appropriant leurs terres et utilisant les quelques survivants pour dissuader les conquérants de s’attaquer à eux en emprisonnant leur corps dévastés dans la glace à l’aide de ses pouvoirs. Subtile menace… menace efficace.

Ces hommes et femmes, il les connaissait. De nom, surtout. Ils faisaient partis des noms que l’on ne pouvait se permettre d’ignorer dans les terres du Nord, tant leur bras étaient longs. Quant aux autres, Svenn savait qu’ils étaient moins terrifiants… moins puissants. Mais chacun d’entre eux restaient de grands guerriers, il en était conscient. Lui-même avait été invité à cette réunion car on avait entendu le récit de son voyage sur la côté du royaume des hommes du sud, le « Gorbos ». Royaume que peu de barbares avaient atteints par navire, même par erreur.

« Mes frères ! Mes sœurs ! Mes amis ! C’est une grande joie de vous voir ici parmi nous !  Vous êtes tous ici pour la gloire et la richesse, et vous l’aurez, je vous le garanti ! Les amazones nous laissent leurs trésors, il ne nous reste plus qu’à les saisir ! Elles sont trop… occupées avec les créatures difformes que l’on appelle nains. Ne sommes-nous donc plus une menace pour elles ? C’est une offense envers notre peuple ! Une insulte ! Et nous allons la laver dans le sang et le feu ! »

Une clameur s’éleva dans la pièce, accueillant les paroles du maitre de table avec plaisir. Svenn esquissa un sourire tandis qu’il portait la chope qu’il s’était servi à ses lèvres. Si son habilité l’arme à la main restait à vérifier, il savait à présent avec certitude que sa maitrise du langage n’était plus à faire, contrairement à la majorité de son peuple.

«  Seulement voilà : nous ne nous attaquerons pas à un village isolé comme nous en avons l’habitude ! Nous nous attaquons à un peuple entier ! Il nous est impossible de foncer tête baissée, séparés. Nous devons avoir un chef pour mener la charge vers le sud.  Et quoi de plus normal que de me proposer, moi, chef respecté et reconnu, l’organisateur de ce rassemblement pour avoir ce poste ? »

Les cris de la fête continuaient à battre leur plein dans le hall, mais dans la petite salle où se déroulait la discussion, l’air s’était tendue d’un coup. Les rires s’étaient retirés des lèvres pour laisser place  aux tressautements nerveux. Un homme à l’autre bout de la table protesta, prétextant la supériorité numérique qu’il apporterait pour se faire choisir. Puis ce fut le tour d’une autre, et ainsi de suite. Chacun y allait de son commentaire, et Svenn vit ou tout allait finir.

Avant même que tout ait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Exodus

Maître du jeu

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
MessageSujet: Re: Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]   Mar 6 Aoû - 2:02

Avis aux participants Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul !

Si aucune réponse n'est écrite et postée dans ce sujet avant la fin de la semaine prochaine, le maître du jeu se verra dans l'obligation de faire avancer les choses et de joindre le RP du nord à celui de la jungle.

En vous remerciant de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Exodus

Maître du jeu

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2013

Fiche personnage
Métier:
Allégeance:
Classe:
MessageSujet: Re: Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]   Sam 24 Aoû - 14:13

L'atmosphère était tendu et les éclats de voix nombreux. Les chefs barbares, enorgeuillés par les richesses qui les attendaient dans la jungle, ne parvenaient pas à se mettre d'accord, chacun ventant et exagérant ses mérites, tant qu'il pouvait gueuler plus fort que son camarade de table. Tout ceci ne laissait rien présager de bon, bien évidemment mais, la solution au problème se présenta d'elle-même quand, finalement, deux d'entre eux en vinrent aux mains.


" Excellente idée ! "

Avaient pu entendre les barbares sans trop savoir qui avait dit ça. Mais qu'importe, pour eux, c'était le feu vert et aussi l'assemblée qui se voulait à la base diplomate se transforma un vrai champs de bataille, chacun tapant sur tout le monde dans un mélange de cris de guerre et d'insultes mêlés au fracas qu'occasionnait la bagarre. Les plus faibles s’effondrèrent les premiers et les plus forts furent les derniers. Celui qui faisait le plus preuve d'endurance était celui qui resterait le dernier debout mais, il y avait un autre facteur à prendre en compte, l'intelligence. Lorsque ce dernier chef de clan, grand vainqueur, était debout sur ce qu'il restait de la table à clamer sa légitimité haut et fort en tant que dirigeant des opérations, un des barbares au sol, qui avait fait mine de s’effondrer assez tôt, se releva et l'acheva tout bonnement, profitant de sa fatigue physique pour l'envoyer au tapis, s'accaparant le titre par la même occasion.

C'était donc lui le chef des opérations. En même temps, et même si sa ruse était sommaire, il valait mieux pour tous les barbares d'avoir une tête réellement pensante plutôt qu'un gros bras musclé mais abrutis. Il fallait croire que les Amazones n'étaient pas que de simples "femelles en chaleur" mais aussi, des femmes qui savaient bien réfléchir, contrairement aux barbares. Le temps que tout le monde se remette de leurs "émotions" et le discours d'officialisation fut prononcé. L'attaque des barbares aurait donc bien lieu et elle se décomposerait en trois phases.

La première consisterait en plusieurs petites troupes d'entre eux qui iraient s'aventurer en pleine jungle par l'intermédiaire de la frontière nord et harceler les guerrières régulièrement. Il était certain que les Amazones attendraient les barbares là-bas, ils avaient toujours procédé ainsi et elles ne soupçonnaient certainement pas leurs talents de navigateur. Cette petite troupe servirait à conforter les Amazones dans les positions et à les distraire, le temps que les gros des "armées" puissent atteindre sa destination.

La deuxième phase prendrait lieu quand les navires s'aventureront en pleine mer, longeant les côtes Amazoniennes d'assez loin pour ne pas être vus. Ils viendraient débarquer sur le littoral est et s'enfonceraient dans la jungle en plusieurs "groupes d'actions" afin de couvrir le maximum de terrain mais, surtout, de pouvoir garder toute leur mobilité et donc, toute leur efficacité en cas d'attaque Amazone. Ces groupuscules se rejoindraient ensuite pour attaquer les Amazones de dos.

Enfin, la troisième phase consisterait à ce que le reste des barbares rejoignent le front nord puis, à l'aide de leurs camarades, prennent les femmes guerrières en tenaille et les éliminent jusqu'à la dernière, après quoi les richesses de la jungle leur ouvrirait grand les bras.

De la stratégie chez les barbares ? C'était impensable et pourtant, c'était bien vrai. Cela dit, entre la théorie et la pratique, il y avait un monde et en prenant en considération que les barbares du nord étaient tout sauf doués, ils auraient certainement les pires difficultés au monde à s'organiser sur le terrain. Mais, le chef était confiant, enfin, il se forçait à l'être. C'était quitte ou double après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les préparatifs barbares [Event n°1 - Svenn Valterson, Svanhilde Bjorndòttir, Shaynon de Kaul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Nord :: Les clans barbares-